PITTSBURGH - Taylor Hall a battu Matt Murray alors qu'il s'amenait seul en territoire adverse, à 27 secondes du début de la période de prolongation, pour permettre aux Devils du New Jersey de l'emporter 4-3 devant les Penguins de Pittsburgh, vendredi soir.

Hall était seul lorsqu'il a accepté une longue passe de Nico Hischier. Hall a par la suite glissé la rondelle entre les jambières de Murray pour récolter son 33e but de la saison. Cette victoire permet aux Devils d'obtenir deux points cruciaux au classement pour la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Les Devils tentent de se maintenir en tant que dernière équipe repêchée pour les séries dans l’Est. Après avoir disputé 74 matchs, ces derniers ont amassé 84 points, trois de plus que les Panthers de la Floride qui comptent cependant deux matchs de moins à leur actif.

Hall a ajouté deux aides pour la formation du New Jersey. Hischier a pour sa part obtenu un but et une mention d'assistance, tandis que Blake Coleman et Will Butcher ont complété la marque. Keith Kinkaid a réalisé 40 arrêts pour les Devils, qui ont terminé leur périple de six matchs sur la route avec un dossier de 4-2.

Sidney Crosby a enfilé son 25e but de la saison pour les Penguins. Brian Dumoulin et Phil Kessel ont sonné la charge en troisième période pour permettre aux locaux d'effacer un déficit de deux buts. Murray a repoussé 30 tirs dans une cause perdante. Il s'agissait de la deuxième défaite des Penguins en 17 matchs à domicile.

ContentId(3.1267936):Blake Coleman, à une main s'il vous plait!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267988):Taylor Hall joue les héros en prolongation
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1267987):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo