Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Devils sont revenus de l'arrière pour vaincre les Rangers

Les Devils célèbrent un but de Jack Hughes - Getty
Publié
Mise à jour

Les Devils du New Jersey sont revenus de l'arrière et se sont imposés 5 à 3 contre les Rangers à New York. Ils prennent ainsi le premier rang au classement général de la LNH devant les Bruins de Boston.

C'est un 13e gain dans le mois de novembre pour l'équipe du New Jersey, mais également une dixième victoire consécutives sur les patinoires adverses, ce qui égale un record d'équipe.

La foule du Madison Square Garden n'a pas patienté longtemps avant de célébrer. Artemi Panarin a remercié Filip Chytil en marquant sur une situation de deux contre un, K'Andre Miller a également été complice.

Moins de deux minutes plus tard, Mika Zibanejad a fait payer Vitek Vanecek. Le gardien a été incapable de maîtriser le tir des poignets de Jacob Trouba de la pointe. Zibanejad a sauté sur le retour pour augmenter l'avance des Rangers.

Les Devils (19-4-0) ont répliqué peu de temps après, gracieuseté de Tomas Tatar qui a surpris Igor Shesterkin d'un tir du revers dans la partie supérieure. Yegor Sharangovich est venu créer l'égalité en marquant son septième de la saison.

La formation de Lindy Ruff s'est hissée de cette façon au premier rang du classement général de la LNH, deux points devant Boston (18-3-0), qui a cependant deux parties de plus à disputer.

Après le premier entracte, les Diables ont continué là où ils avaient laissé.

Jack Hughes s'est échappé grâce à un lobe de Dawson Mercer pour venir tirer entre les jambes du récipiendaire du Georges-Vézina. C'est déjà un cinquième filet pour lui en trois. Michael McLeod a par la suite doublé l'avance des siens en poussant une rondelle libre derrière Shesterkin.

Vincent Trocheck a redonné espoir à son équipe en marquant lors d'un avantage numérique en fin de troisième période. Ce dernier a bien failli créer l'égalité après une erreur de Damon Severson, mais son tir de l'enclave a frappé le poteau.

Sharangovich est venu anéantir les chances de retour des Rangers en inscrivant son deuxième dans un filet désert.

Vanecek a tenu le fort pour New Jersey en arrêtant 35 des 38 lancers dirigés vers lui. Shesterkin a quant à lui stoppé 33 rondelles.

Avec cette victoire, Vanecek a porté sa fiche à 11-2-0.

De son côté, Shesterkin n'était pas enchanté de sa performance, lui a démontré une certaine tendance à donner dans l'autoflagellation depuis son arrivée chez les Blueshirts.

« Le gardien a encore joué comme de la m**** (ce soir). J'ai honte », a dit Shesterkin sans détour.

Les Devils ont maintenant trois victoires de suite. Ils avaient repris le chemin de la victoire grâce à des gains contre les Sabres et les Capitals la semaine dernière.

Le New Jersey avait vu sa séquence de 12 victoires consécutives prendre fin face aux Maple Leafs dans la même semaine.

C'était le premier rendez-vous entre les deux formations rivales. Les Rangeres ont eu le dessus avec trois victoires en quatre rencontres la saison dernière.

Les Devils tenteront de remporter la série de quatre matchs pour une première fois depuis la campagne 2017-2018.

Remontée signée Steven Stamkos

Le Lightning de Tampa Bay a complété une remontée de deux buts en fin de troisième période et Steven Stamkos a mis le point d'exclamation en prolongation pour offrir une victoire de 6 à 5 au Lightning contre les Sabres de Buffalo.

Stamkos a réduit l'écart avec un peu plus de cinq minutes à jouer en troisième période, avant de fermer les livres en temps supplémentaire avec son deuxième but du match. Il a terminé la rencontre avec deux buts et une aide, sa meilleure récolte dans un match cette saison. Nikita Kucherov et Mikhail Sergachev ont contribué avec trois mentions d'aide chacun.

Tampa Bay a maintenant remporté six de ses sept derniers matchs, alors que Buffalo encaisse un deuxième revers consécutif.

Le Lightning a amorcé le match en force. En milieu de première période, Brayden Point a profité d'un avantage numérique pour toucher la cible et ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Corey Perry a doublé l'avance de Tampa.

Mais les Sabres sont revenus de l'arrière avec deux buts en l'espace de 59 secondes avant la fin de l'engagement. Tage Thompson a d'abord inscrit un but de toute beauté, avant de voir Jack Quinn niveler la marque quelques instants plus tard.

Buffalo a poursuivi sur sa lancée en milieu de deuxième période. Tyson Jost a fait mouche pour la première fois dans l'uniforme des Sabres pour placer l'équipe dans le siège du conducteur pour la première fois du match.

Le Lightning a toutefois répliqué par l'entremise de Point, qui a atteint le plateau des 10 buts cette saison pour créer l'égalité 3-3 avec vingt minutes à jouer.

Les Sabres ont trouvé le moyen de reprendre les devants en troisième période. Dylan Cozens a d'abord placé Buffalo aux commandes avec son sixième but de la saison, puis Jeff Skinner a doublé la marque avec un tir parfait en se retournant.

Stamkos a ensuite réduit l'écart à 5-4, puis Brandon Hagel a forcé la tenue d'une prolongation grâce à un but en avantage numérique.

En prolongation, Stamkos a profité du brio de Nick Paul en protection de rondelle pour accepter une passe et décocher un tir des poignets parfait qui a mis fin au match.

Brian Elliott s'est signalé avec 32 arrêts dans la victoire, dont plusieurs arrêts importants en prolongation. Son vis-à-vis Ukko-Pekka Luukkonen a connu une soirée difficile, alors qu'il a cédé six fois sur 25 lancers.

Le Lightning aura un bon test à relever dès mardi, alors que l'équipe se mesurera aux Bruins de Boston pour son deuxième match en 24 heures.

ContentId(3.1416439):LNH : Lightning 6 - Sabres 5 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo