Les Ducks à Montréal, Jacob Trouba dans ses nouvelles couleurs
Le duel entre les Ducks et les Canadiens est présenté en direct à RDS et au RDS.ca, lundi soir, à 19 heures
Jacob Trouba a donné ses premiers coups de patins dans ses nouvelles couleurs, dimanche après-midi, à l'occasion de l'entraînement des Ducks d'Anaheim à Brossard en marge de l'affrontement contre les Canadiens de Montréal, lundi soir.
Trouba a été acquis par les Ducks dans une transaction avec les Rangers de New York, vendredi, en retour d'Urho Vaakanainen et d'un choix de 4e ronde en 2025.
L'ancien capitaine des Rangers étaient au coeur de rumeurs de transaction depuis un moment et il a finalement choisi de lever sa clause de non-mouvement pour se joindre à la jeune formation californienne.
« C'était bien de sauter sur la glace et de pouvoir rencontrer tout le monde. Je suis excité d'être ici », a affirmé Trouba dans un message publié sur les réseaux sociaux des Ducks. « Tout le monde a été très accueillant. J'ai retrouvé quelques visages familiers, nous sommes allés souper hier soir et nous avons eu l'occasion de discuter. Je suis prêt à sauter dans l'action. »
Trouba a eu quelques jours pour encaisser le choc, après que sa relation avec les Rangers se soit terminée abruptement, lui qui s'est dit « menacé » par son ancienne organisation qui voulait le placer au ballottage pour contourner sa clause de non-mouvement.
L'ancien choix de 1re ronde en 2012 totalise seulement six mentions d'aide en 24 matchs jusqu'ici cette saison. Âgé de 30 ans, Trouba a porté l'uniforme des Rangers depuis la saison 2019-2020. Il a entamé sa carrière avec les Jets de Winnipeg.
Le défenseur est reconnu pour son jeu robuste rejoint une brigade qui comprend déjà dans ses rangs le capitaine Radko Gudas.
Les Ducks occupent actuellement le huitième et dernier rang de la division Pacifique avec 23 points en 24 rencontres.