ANAHEIM, Calif. – Traversant une séquence misérable, les Ducks d'Anaheim ont annoncé le congédiement de l'entraîneur Randy Carlyle, dimanche.

Les Ducks ont perdu sept matchs d'affilée; ils ont également subi 19 revers à leurs 21 derniers matchs.

La récente glissade est sévère, les Ducks ayant été surclassés 37-8 pour les buts, depuis sept matchs.

Leurs quatre dernières victoires ont été acquises à l'étranger – le club n'a pas gagné à Anaheim depuis le 12 décembre (sept revers de suite à la maison).

Les Ducks vont tenter de se relever mercredi à domicile, contre Vancouver. Derrière le banc se trouvera Bob Murray, qui remplace Carlyle par intérim.

Murray est aussi le directeur général des Ducks. Un nouvel entraîneur-chef sera embauché après la saison.

Carlyle est l'entraîneur comptant le plus de victoires dans l'histoire des Ducks. Il était en poste quand l'équipe a remporté la coupe Stanley, en 2007.

Sous sa gouverne, Anaheim s'est aussi rendu en finale de l'Ouest en 2006 et 2017. Sa fiche globale a été 384-256-96, en 736 matchs.

« Nous remercions Randy pour tout ce qu'il a fait pour l'organisation, a dit Murray. Il a accompli tant de choses. Des décisions difficiles doivent être prises lorsque les temps sont durs, et notre niveau de jeu a clairement été inacceptable. Nous avons une tradition de succès et nous devons reprendre cette voie. »

En conférence téléphonique, Murray a mentionné que l'embauche d'un nouvel entraîneur-chef serait « le dossier prioritaire de l'entre-saison ». Il a convenu que Dallas Eakins, l'instructeur du club-école des Ducks, « est définitivement un candidat » à l'obtention du poste.

Les Gulls de San Diego affichent un dossier de 25-15-2-3 sous la gouverne d'Eakins cette saison.