Moins de 24 heures après avoir assuré qu’il ne congédierait pas l’entraîneur-chef Randy Carlyle et qu’il se concentrerait davantage sur les joueurs à sa disposition, le directeur général des Ducks d’Anaheim Bob Murray a posé un premier geste en échangeant l’attaquant Andrew Cogliano aux Stars de Dallas.

En retour, les Ducks ont mis la main sur le joueur de centre Devin Shore.

Cogliano, qui est âgé de 31 ans, a marqué trois buts et récolté huit mentions d'aide en 46 rencontres cette saison. L'attaquant figure parmi les meneurs de la ligue avec 19 buts en infériorité numérique depuis son arrivée dans le circuit Bettman en 2007-08.

Cogliano n'a raté que deux rencontres, il a été suspendu en janvier 2018, sur une possibilité de 912 en carrière dans la LNH. Cogliano totalise 159 buts et 220 mentions d'assistance en carrière avec les Oilers d'Edmonton et les Ducks.

Shore, qui est âgé de 24 ans, a inscrit cinq buts et amassé 12 passes en 42 parties cette saison. Il a jusqu'ici obtenu 29 buts et 53 mentions d'aide en 209 rencontres en carrière dans la LNH avec les Stars.