Six joueurs et deux membres du personnel des Stars de Dallas ont été déclarés positif à la COVID-19, a annoncé la Ligue nationale de hockey vendredi.

Plus tôt, les Stars avaient annulé leur séance d’entraînement prévue dans la journée. The Athletic a été le premier média à rapporter que c’était en raison d’au moins un cas positif au coronavirus.

Le centre d’entraînement des Stars a été fermé et le demeurera ainsi plusieurs jours.

Les Stars devaient commencer leur saison la semaine prochaine avec deux matchs contre les Panthers en Floride, mais tout indique que le club ne jouera pas avant le 19 janvier.

À noter qu’un joueur déclaré positif doit être placé en isolement pendant au moins dix jours.

Par ailleurs, plusieurs joueurs des Blue Jackets de Columbus n’ont pas participé à l’entraînement de l’équipe aujourd’hui en raison du protocole lié à la COVID-19, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey.

Les joueurs absents sont les attaquants Emil Bemstrom, Oliver Bjorkstrand, Max Domi, Nick Foligno, Nathan Gerbe, Liam Foudy, Mikhail Grigorenko, Boone Jenner, Mikko Koivu, Eric Robinson et Alexandre Texier, de même que les défenseurs Vladislav Gavrikov, Seth Jones, David Savard, Andrew Peeke et Michael Del Zotto.

Plus de détails à venir

« Passer proche, c'est bon juste au fer et à la pétanque! »