SOMMAIRE

EDMONTON - Les Flames de Calgary ont accédé aux quarts de finale de l'Association Ouest à la suite d'une victoire de 4-0 contre les Jets de Winnipeg, jeudi soir.

Dillon Dube, Sean Monahan, Sam Bennett et Rasmus Andersson ont trouvé le fond du filet pour les Flames, qui ont remporté cette série trois de cinq au compte de 3-1.

Cam Talbot a enregistré le jeu blanc grâce à 31 arrêts pour la troupe de Calgary.

Connor Hellebuyck a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers lui devant la cage des Jets.

Les Jets ont eu du rattrapage à faire dans cette série dès le début, quand ils ont perdu les services des attaquants de renom Patrik Laine et Mark Scheifele lors du premier affrontement. Blake Wheeler et Kyle Connor n'ont pas été en mesure d'élever leur jeu d'un cran offensivement.

Wheeler et Connor n'ont totalisé que deux mentions d'assistance en quatre matchs.

Les Flames ont quant à eux obtenu de l'appui offensif d'un peu tout le monde. Ils ont aussi placé les Jets sur les talons en raison d'un échec-avant soutenu.

Il n'y avait que quatre minutes d'écoulées quand les Flames ont ouvert le pointage, jeudi.

Dube, qui bataillait pour la position devant le filet avec le joueur des Jets Nicholas Shore, a décoché un tir que Hellebuyck a stoppé, mais il a pris son propre retour pour donner les devants 1-0 aux siens.

Les Jets n'ont pas baissé les bras, dominant leurs adversaires 11-8 au chapitre des tirs, mais ils sont rentrés au vestiaire en retard de deux buts quand Bennett a poussé la rondelle au fond du filet alors qu'il restait moins d'une seconde à écouler au cadran.

La troupe de Winnipeg a eu quelques occasions de marquer lors des deux derniers engagements, mais Talbot a fermé la porte.

Monahan et Andersson ont scellé l'issue de la rencontre en enfilant l'aiguille dans un filet désert.

Les Jets étaient privés de trois joueurs clés en attaque lors de ce match no 4 : le meilleur pointeur du club cette saison Mark Scheifele, puis Patrik Laine et Mason Appleton.

 

Mathieu Perreault est quant à lui tombé au combat lors du match no 3, mais a joué tout de même jeudi.

 

ContentId(3.1370582):Flames : Milan Lucic donne le ton en corrigeant Nathan Beaulieu (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1370583):Flames : après les poings de Milan Lucic, le point de Dillon Dube (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1370587):Flames : Sam Bennett en ajoute à la dernière seconde de la 1re (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo