Les Golden Knights ont remporté le quatrième match face aux Kings de Los Angeles au compte de 1-0 mardi soir.

L'équipe de Las Vegas a ainsi balayé sa série et accède à la deuxième ronde.

Les Kings ont tenté pas moins de 14 tirs au premier engagement, et 31 au total, mais n'ont pas recueilli le fruit de leurs efforts.

Le gardien québécois Marc-André Fleury a encore été solide, lui qui a signé un deuxième blanchissage au cours de cette confrontation.

Il a même dépassé Dominik Hasek (65) pour le nombre de victoires en éliminatoires, au 11e rang.

Brayden McNabb est venu hanter son ancienne équipe en marquant l'unique but de la rencontre.

« C’est incroyable! Nous avons démontré du caractère », a déclaré McNabb après la partie. « Ils ont joué dur, surtout en première, et (Jonathan) Quick a été exceptionnel, mais nous avons tenu le fort. Nous avons respecté le plan de match et ç’a rapporté. »

Les Kings n'ont pu profiter de leurs deux avantages numériques, dont un d'entre eux en milieu de troisième période alors qu'ils tentaient désespéremment de créer l'égalité et de survivre.

Jonathan Quick a quitté son filet à une minute de la fin du match et les Kings ont envahi le territoire adverse. Dustin Brown a notamment eu une belle occasion de marquer d'un tir du haut de l'enclave avec 17 secondes à écouler au cadran.

Quick a effectué 20 arrêts au final.

Les Knights sont la première équipe à conclure leur série de première ronde cette année et ils sont seulement la deuxième équipe de l'histoire à avoir balayé leur première série dès leur saison inaugurale, avec les Penguins de Pittsburgh.

Vegas a remporté chacune de ses parties par un seul point.

ContentId(3.1273789):Golden Knights : Brayden McNabb vient hanter les Kings (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273797):LNH : les Golden Knights balaient les Kings
bellmedia_rds.AxisVideo