Section spéciale joueurs autonomes Tableau des signatures

Le directeur général des Golden Knights de Vegas George McPhee ne cache pas que certains de ses homologues ont un intérêt pour les services de l’attaquant russe Nikita Gusev, mais les offres reçues jusqu’à maintenant seraient loin de le satisfaire.

Jesse Granger du site The Athletic rapporte que celles-ci incluaient au mieux un choix de deuxième tour en plus d’un espoir de deuxième plan ou d’un choix de repêchage tardif.

Granger, qui a précédemment avancé que Gusev exigerait un contrat de deux ans avec un salaire annuel moyen de 4 millions $ alors que l’offre des Knights serait de 2 M$ par année, croit que si McPhee a confirmé sur la place publique qu’il étudie l’option d’échanger le joueur de 27 ans, c’est probablement pour faire monter les enchères.

Gusev s’est joint aux Knights le printemps dernier après neuf saisons dans la KHL, mais il n’a pas disputé de match avec l’équipe. Il a mené la KHL au chapitre des points en 2018-2019 avec 17 buts et 82 points en 62 matchs avec le SKA St. Petersburg.

« Il y a définitivement de l’intérêt pour lui », a indiqué McPhee à The Athletic plus tôt ce mois-ci. « On a reçu des appels, on va voir comment ça va se développer. Je ne peux pas vous dire ce qui va arriver, mais on travaille là-dessus. Il a été très, très bon sur la scène internationale. Il veut jouer dans la LNH. Il a travaillé fort pour arriver jusqu’ici et on va tenter de l’accommoder d’une façon ou d’une autre, que ce soit ici ou avec un autre club. »

Gusev est le seul joueur autonome avec compensation encore sans contrat chez les Knights, dont la masse salariale dépasse pour l’instant de 3,5 M$ le plafond fixé à 81,5 M$ pour l’an prochain.