Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Boston perd un 1er match local en 15 sorties... devant Bruce Cassidy

Jonathan Marchessault - Getty
Publié
Mise à jour

Reilly Smith a marqué lors de la 5e ronde des tirs de barrage, et les Bruins de Boston ont perdu un premier match à domicile à leur 15e sortie de la saison au TD Garden, 4 à 3 face aux Golden Knights de Vegas, lundi.

L'ironie du sort a voulu que l'entraîneur-chef vainqueur de cette rencontre soit Bruce Cassidy, congédié par les Bruins durant l'entre-saison, puis rapidement embauché par les Knights.

Smith, lui aussi un ancien membre de l'organisation de Boston, a battu Jeremy Swayman entre les jambières pour procurer le gain à Vegas (19-7-1), qui vient au premier rang du classement dans l'Ouest.

À leur 24e partie du calendrier, les Bruins (20-3-1) devaient en découdre lors d'une séance de barrage pour la première fois.

Logan Thompson s'est dressé devant tout ce qui lui ont présenté les tireurs des locaux, Brad Marchand, Jake DeBrusk, David Pastrnak, Taylor Hall et Charlie Coyle.

Les Knights, qui étaient privés de leur centre no 1 Jack Eichel, ont vu son remplaçant Paul Cotter obtenir deux buts dans la victoire.

Jonathan Marchessault a également fait bouger les cordages tôt dans la rencontre pour procurer une priorité de 3-0 à Vegas.Paul Cotter a marqué les deux autres buts.

Les Bruins ont toutefois pris du rythme en deuxième moitié de match pour finalement créer l'égalité grâce à des buts de Marchand, Pastrnak et Taylor Hall, ce dernier à 3:08 du dernier tiers.

La troupe de Jim Montgomery a dû se contenter d'un point au classement malgré le fait qu'elle a lancé 43 fois sur le filet de Thompson.

Swayman a quant à lui reçu 24 tirs en 65 minutes de jeu.

La séquence de succès des Bruins à domicile leur a permis d'effacer le record d'abord établi par les Blackhawks de Chicago, lors de la saison 1963-64, puis égalé par les Panthers de la Floride, la saison dernière.

Âgé de 57 ans, Cassidy a été congédié par les Bruins en juin, après cinq saisons et demie, à la suite de l'élimination de l'équipe face aux Hurricanes de la Caroline lors de la première ronde des séries éliminatoires.

Huit jours plus tard, les Golden Knights l'embauchaient.