Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Golden Knights résistent à une remontée des Sénateurs pour signer une 10e victoire

Mark Stone Mark Stone - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Golden Knights de Las Vegas ont résisté à une remontée tardive des Sénateurs d'Ottawa pour signer une 9e victoire cette saison au compte de 5 à 4, jeudi soir.

Las Vegas a maintenant remporté ses six derniers matchs. Les hommes de Bruce Cassidy sont les premiers à atteindre le plateau des 10 victoires cette saison.

Après avoir pris les devants 3 à 1 en première période après des buts de Mark Stone, Reilly Smith et Zach Whitecloud, les Golden Knights ont porté leur priorité à quatre buts grâce à Chandler Stephenson et William Carrier.

Carrier a profité d'un revirement d'Alex DeBrincat, près d'Anton Forsberg, pour porter le compte à 5-1 au milieu du troisième vingt.

Les Sénateurs ont été en mesure de revenir dans le match avant la fin du deuxième vingt grâce au deuxième but du match de Claude Giroux et d'un filet marqué par Tim Stutzle avant la conclusion de la période.

Stutzle a marqué tôt en troisième période pour réduire l'écart à un but. Sur la séquence, le capitaine Brady Tkachuk a amassé sa troisième mention d'aide du match.

Anton Forsberg a cédé sa place devant le filet à Cam Talbot à mi-chemin dans le match après avoir accordé cinq buts sur 19 lancers. De retour d'une blessure, il s'agissait de la première apparition de Talbot dans l'uniforme des Sénateurs.

Talbot a finalement stoppé les 13 tirs dirigés vers lui pour les Sénateurs qui ont subi un quatrième revers de suite.

L'ancien des Sénateurs, Mark Stone, a mérité la première étoile grâce à une performance d'un but et une aide. La foule d'Ottawa lui a d'ailleurs réservé une ovation polie quand il a été présenté à la foule après le match.

Les Sénateurs ont tenté une ultime poussée en fin match, mais le gardien Logan Thompson a résisté pour signer sa sixième victoire de la saison grâce à une performance de 42 arrêts.

Les Sénateurs vont rejouer samedi soir à la maison, contre Philadelphie. Les Knights seront alors les visiteurs au Centre Bell pour y affronter les Canadiens.