RALEIGH, N.C. - Le président et directeur général des Hurricanes de la Caroline Don Waddell a déclaré qu'il espère que son équipe puisse reprendre l'entraînement ce week-end et disputer des matchs la semaine prochaine, après le report de trois de leurs rencontres à cause de la COVID-19.

La LNH a reporté le match des Canes contre les Predators à Nashville mardi – une première cette saison –, puis annoncé une autre série de reports pour la formation de la Caroline du Nord « au moins » jusqu'à samedi.

Ces décisions ont été prises après que les noms de cinq joueurs des Hurricanes se soient retrouvés sur la liste des joueurs soumis au protocole de dépistage du coronavirus la semaine dernière, et quatre autres ont été ajoutés après le report du match contre les Predators.

Les Hurricanes devaient entamer une série de deux matchs à domicile contre les Panthers de la Floride, jeudi.

L'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a mentionné que certains de ses joueurs « sont confinés dans leur chambre d'hôtel à Nashville en ce moment. C'est brutal. J'ai de la peine pour ces gars-là ».

Waddell et Brind'Amour ont ajouté que l'équipe a suivi les protocoles sanitaires et sécuritaires de la ligue, ce que la LNH a confirmé mercredi.

« Nous avons suivi tous les protocoles, ou du moins nous avons essayé, a évoqué Brind'Amour. Nous avons fait du bon boulot. Mais de toute évidence ça n'a rien changé; il (le virus) est entré dans nos chambres. »

Une loterie pour les Predators

D'autre part, les Predators miseront sur la loterie afin de vendre quelques centaines de billets aux détenteurs de billets de saison en vue des matchs de mardi et mercredi contre les Blackhawks de Chicago.

Les Preds ont annoncé cette décision jeudi après-midi. Les billets seront vendus par lots de deux et ceux qui gagneront la loterie pourront choisir le match auquel ils préfèrent assister en personne.

Seules trois équipe de la LNH ont autorisé la présence de spectateurs dans leurs gradins au début de la saison – les Panthers ont affiché des foules moyennes de 3907 spectateurs par match, contre 2329 pour les deux premières parties des Coyotes de l'Arizona.

Les Stars de Dallas prévoient accueillir des spectateurs dans leur amphithéâtre vendredi soir, lors de leur match d'ouverture à domicile contre les Predators.

COVID-19 : David Perron nous explique le protocole