SOMMAIRE

Les Rangers de New York ont profité de leur retour à la maison pour créer l'égalité dans leur série face aux Hurricanes de la Caroline, enlevant les honneurs du quatrième match au compte de 4-1, mardi au Madison Square Garden.

Cette série est maintenant égale deux victoires de chaque côté. Le duel se déplace maintenant en Caroline où les Canes sont invaincus en éliminatoires.

Les Rangers n'ont pas perdu de temps à venger leur coéquipier Ryan Lindgren, victime d'un double-échec de Max Domi à la fin du troisième match. Jacob Trouba s'est chargé de faire les représentations de son club à Domi avec un coude à la tête, ce dernier n'a pas été blessé. Steven Lorentz est venu à la défense de son équipier en engageant le combat avec Trouba.

Ironiquement, Domi était sur la patinoire dans les dernières secondes qui se sont terminées dans le tumulte.

Le gardien Igor Shesterkin a aussi fait sa part en bloquant 30 rondelles devant les filets des Rangers, qui ont remporté un cinquième match consécutif à domicile pendant les séries, ce qui égale un record d'équipe.

« Tout le monde apporte sa contribution et ç'a été comme ça pendant la durée des séries », a déclaré Andrew Copp.

« Ce n'est pas seulement un trio, un duo de défenseurs, c'est partout au sein de notre formation. (...) On veut bâtir de l'élan que nous avons créé lors de ces deux derniers matchs. »

Les Rangers ont mis les Hurricanes sous pression en première période avec deux buts. Frank Vatrano a ouvert la marque lors d'une attaque massive à l'aide d'un tir dans la partie supérieure après une belle passe transversale d'Andrew Copp à 13:31. Auteur de quatre buts en saison régulière, Lindgren a ajouté un but pour les Rangers, son deuxième des séries grâce à un tir précis de la ligne bleue.

En fin de second engagement, Mika Zibanejad n'a eu aucune difficulté à pousser le disque qui avait échappé au gardien au fond du filet pour offrir un coussin de trois buts à son équipe.

Avec un recul de trois buts, Teuvo Teravainen a ravivé les espoirs des visiteurs en profitant d'un revirement en zone offensive pour trouver le fond du filet avec un tir dans la partie supérieure.

Copp a porté un dur coup aux espoirs des Hurricanes avec le quatrième but des siens, ce qui redonnait trois buts d'avance aux Rangers. Copp a terminé sa soirée de travail avec une récolte d'un but et deux aides.

ContentId(3.1407266):Séries LNH : Frank Vatrano brise la glace en avantage numérique (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1407267):Séries LNH : Double déviation devant Antti Raanta, 2-0 Rangers! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1407265):Séries LNH : Encore un coup à la tête de Jacob Trouba sur Max Domi (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1407280):Séries LNH : Max Domi et Ryan Reaves se donnent rendez-vous pour le match #5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo