Près d’un mois depuis le dépôt de l’offre hostile du Canadien de Montréal à l'endroit de Sebastian Aho, le directeur général des Hurricanes de la Caroline Don Waddell a indiqué qu’il n’y a jamais réellement eu de doutes quant à la possibilité de ne pas l’égaler.

Les Canes ont d’ailleurs fait patienter le Tricolore quelques jours avant d’officiellement égaler l’offre de cinq ans et 42,27 millions 4. Selon le DG de la formation de Raleigh, la décision avait été prise deux minutes seulement après l’annonce du Canadien le 1er juillet.

« Tout le monde croit que nous ne sommes pas un si gros marché, mais nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un propriétaire qui sait reconnaître les atouts qu’il a entre les mains. Nous n’allions pas laisser partir ce joueur à ce moment. Nous avons reçu l’offre à 2 h 40 et à 2 h 42, nous l’avions tous les deux lu et nous savions que nous allions l’égaler », a révélé Waddell à NHL.com, lundi.

Même s’il était possible d’entendre des échos qui laissaient présager que l’attaquant voulait évoluer à Montréal, le DG des Canes est d’avis qu’il s’agissait davantage d’une stratégie de négociations afin d’accélérer le processus.

« Nous avons discuté et il veut être ici. Son agent lui a dit que c’était un moyen d’obtenir un contrat sans avoir à attendre tout l’été. C’est dans la convention collective, ça fait partie des affaires et il faut l’accepter. Nous pouvons mettre le tout derrière soi. Sebastian est un bon gars et au final, nous pouvons tous être heureux du dénouement alors qu’il est sous contrat pour au moins les cinq prochaines campagnes », a soutenu Waddell.

Pour le moment, les Hurricanes disposent de 2,5 millions $ d’espace sur la masse salariale et ils espèrent toujours que Justin Williams décidera de prolonger sa carrière une autre saison avec l’organisation.