Les Hurricanes de la Caroline n’ont pas perdu espoir d’en venir à une nouvelle entente avec le défenseur Dougie Hamilton, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun dimanche.

Hamilton pourrait devenir joueur autonome sans compensation mercredi, mais le directeur général des Hurricanes Don Waddell croit toujours être en mesure de lui faire signer un nouveau contrat.

« Nous avons eu des conversations avec [l’agent de Hamilton] J.P. Barry au sujet de Dougie, a déclaré Waddell au cours d’une entrevue menée pour le compte de The Athletic. Depuis le début, il a dit : "laissons passer le repêchage". Nous allons discuter plus amplement aujourd’hui afin de savoir où nous en sommes et où nous voulons aller. Il a plutôt une bonne idée de ce qu’est le marché en ce moment. Alors, notre objectif est toujours de ramener Dougie. Nous ne tentons pas d’économiser de l’argent, nous ne voulons que mettre la meilleure équipe sur la patinoire. La moyenne salariale annuelle sera évidemment extrêmement importante. »

Barry et Hamilton pourraient exiger entre 8 et 9 millions $ US par d’autant, après que Seth Jones eut signé une prolongation de contrat lui rapportant 9,5 M$ annuellement avec les Blackhawks de Chicago. Les deux joueurs sont d’ailleurs représentés par la même agence.

Si Hamilton ne parvient pas à s’entendre avec les Hurricanes, les Devils du New Jersey pourraient être l’une des équipes intéressées à ses services, opine LeBrun. À l’opposé, les Hurricanes pourraient se tourner vers Tyson Barrie pour le remplacer dans la formation, si jamais l’arrière des Oilers d’Edmonton décide de se prévaloir de son autonomie complète.

Le nom de Hamilton a également été associé aux Canadiens par plusieurs observateurs, étant donné que le capitaine Shea Weber ratera vraisemblablement la prochaine saison en raison des nombreuses blessures qui l’affligent. Tout comme Weber, Hamilton est un défenseur droitier.

Hamilton a inscrit 10 buts et récolté 32 passes en 55 matchs la saison dernière, alors qu’il écoulait la dernière année d’un contrat de 6 ans d’une valeur de 34,5 M$ signé avec les Flames de Calgary en juin 2015. Les Hurricanes l’avaient obtenu en compagnie Adam Fox et Micheal Ferland en retour de Noah Hanifin et Elias Lindholm en juin 2018.

Hamilton a marqué 106 buts et obtenu 235 aides en 607 rencontres avec les Bruins de Boston, les Flames et les Hurricanes depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.