Après avoir réalisé une transaction hier, le Wild du Minnesota s'est à nouveau tourné vers le marché des échanges jeudi, en expédiant l'ailier Nino Niederreiter en Caroline.

En retour, le Minnesota met la main sur le joueur de centre Victor Rask.

« Nous voulons de la constance, a déclaré le directeur général du Wild du Minnesota lors d'une conférence téléphonique. Pour moi, lorsque tu procèdes à des changements comme celui-ci, ça montre aux joueurs que rien n'est acquis et ça envoie un message aux joueurs. S'ils désirent rester avec l'équipe, ils devront jouer de la façon dont nous le voulons et qu'ils connaissent du succès. »

Niederreiter, qui est âgé de 26 ans, a fourni 23 points, dont neuf buts, en 43 matchs cette saison avec le Wild. Il compte 498 parties dans la LNH avec les Islanders de New York et le Wild.

Il occupe le premier rang des buteurs suisses dans l'histoire de la LNH, et le quatrième pour les points, les passes et les matchs joués. Niederreiter a été sélectionné au cinquième rang universel par les Islanders lors du repêchage de la LNH en 2010.

Rask, 25 ans, n'a obtenu que six points, dont un but, en 26 rencontres avec les Hurricanes cette saison.

Le Suédois affiche une récolte totale de 163 points en 339 matchs dans le circuit Bettman. Il avait été choisi en deuxième ronde, 42e au total, par la formation de la Caroline en 2011.

Mercredi, le Wild avait fait l'acquisition du joueur d'avant Pontus Aberg, des Ducks d'Anaheim.