Les Red Wings de Detroit ont fait l'acquisition du gardien Alex Nedeljkovic des Hurricanes de la Caroline.

En retour, les Hurricanes ont obtenu un choix de troisième tour au repêchage de 2021 (94e), de même que les droits sur le gardien québécois Jonathan Bernier, qui pourrait tester le marché des joueurs autonomes sans compensation le 28 juillet.

Peu après l'annonce de l'échange, Nedeljkovic a signé une entente de deux saisons d'une valeur totale de 6 millions $. Nedeljkovic était admissible à l’arbitrage à titre de joueur autonome avec compensation cet été. Selon notre collègue Pierre LeBrun, les Hurricanes ne voulaient pas avoir recours à l'arbitrage. Ils ont tenté de s'entendre avec la vedette montante, mais sans succès.

Âgé de 25 ans, Nedeljkovic a montré une fiche de 15-5-3 la saison dernière avec un taux d’efficacité de ,932 et une moyenne de buts alloués de 1,90. En séries, il a affiché un dossier de 4-5, un taux d’efficacité de ,920 et une moyenne de 2,17.

Choix de 2e ronde des Hurricanes en 2014, Nedeljkovic n’avait pris part qu’à six matchs dans la LNH avant la dernière saison.

De son côté, Bernier a montré un dossier de 9-11-1, un taux d’efficacité de ,914 et une moyenne de 2,99 en 24 matchs avec les Wings la saison dernière. Il est âgé de 32 ans.