Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bobrovsky joue-t-il dans la tête des Hurricanes?

Publié
Mise à jour

RALEIGH, N.C. - Il y a plusieurs choses que l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour aime à propos de la façon dont ses Hurricanes de la Caroline ont joué depuis le début de la finale d'Association Est.

Malgré tout, les Hurricanes ont éprouvé des difficultés avec la tâche la plus élémentaire du sport: mettre des rondelles dans le filet adverse.

La troupe de la Caroline du Nord n'a inscrit que trois buts en 103 lancers contre le gardien des Panthers de la Floride Sergei Bobrovsky et elle tire maintenant de l'arrière 2-0. Elle rendra visite aux Panthers lundi, à l'occasion du troisième affrontement.

« Tu dois faire attention pour ne pas tout changer et penser que rien ne fonctionne, a dit Brind'Amour, dimanche. Nous allons apporter quelques petites modifications ici et là, mais nous n'allons pas changer notre style après nous être rendus aussi loin. »

Les Hurricanes ont perdu 3-2 lors du premier match de la série, le sixième plus long de l'histoire de la LNH après presque quatre prolongations complètes. Ils ont ensuite perdu 2-1 dès les premières minutes de la première prolongation lors de la deuxième partie.

Au passage, les Hurricanes n'ont marqué qu'un seul but en près de 158 minutes depuis que Stefan Noesen a touché la cible lors de la troisième période du premier match.

Leur seul but inscrit lors du deuxième duel est venu du bâton de Jalen Chatfield, à la suite d'une déviation. Les Hurricanes ont ensuite joué un match complet (60:08) sans faire scintiller la lumière rouge. En comparaison, l'attaquant des Panthers Matthew Tkachuk a été plus productif avec deux buts de suite en prolongation.

Le jeu de haut niveau de Bobrovsky est la raison principale des insuccès offensifs des Hurricanes, alors qu'il rend faciles plusieurs arrêts difficiles. Maintenant, c'est aux Hurricanes de répliquer.

« Quand tu as une occasion de marquer, tu veux simplement avoir un lancer de qualité et évidemment, ça prend un très bon lancer pour le déjouer », a soutenu l'attaquant Martin Necas.

Les Hurricanes ont conclu la saison avec la deuxième meilleure fiche de la LNH grâce à un échec-avant agressif pour gagner les rondelles libres, maintenir la possession et générer des occasions de marquer. Ils ont été capables de le faire à quelques moments dans la série, notamment pendant la troisième période du premier match.

Les Hurricanes ont dominé les Panthers au chapitre des tirs lors de chacun des deux matchs, mais ils n'ont transformé que 2,9 pour cent de leurs tirs en but. Ils ont aussi eu leurs occasions en prolongation, alors que Seth Jarvis a touché la barre horizontale lors de la première partie et alors que Jordan Staal s'est fait frustrer par Bobrovsky lors du deuxième affrontement.

Mais passer près ne compte pas.

Les Hurricanes ont été dominés 4-1 au chapitre des buts à égalité numérique. C'est la première fois que les blessures aux attaquants Max Pacioretty et Andrei Svechnikov s'avèrent un obstacle pour l'équipe.

Si les choses se poursuivent de la sorte à Sunrise, le deuxième passage en cinq saisons des Hurricanes en finale de l'Est pourrait être aussi court que leur balayage face aux Bruins de Boston en 2019.

« L'effort a été présent, a indiqué le joueur de centre Sebastian Aho. Ce n'est pas que nous n'avons pas travaillé. J'ai senti que nous en avions fait assez pour créer plus qu'un but. Nous devons simplement continuer à trouver des façons de marquer des buts. »