Les Hurricanes de la Caroline risquent d’être privés des services du défenseur Brett Pesce lors de la reprise des activités dans la LNH.

 

Pesce, qui était le troisième joueur le plus utilisé cette saison chez les Hurricanes (21:52 minutes en moyenne par match), a subi une opération à l’épaule en mars dernier. La durée de sa période de rééducation avait alors été estimée entre quatre et six mois.

 

« Il y a peu de chances, mais plus ça durera longtemps, plus ses chances s’amélioreront », a indiqué l’entraîneur-chef des Hurricanes Rod Brind’Amour au site NHL.com.

 

Les Hurricanes doivent affronter les Rangers de New York dans une série qualificative trois de cinq.​

 

Texier à la disposition des Jackets

 

Les Blue Jackets de Columbus pourront compter sur l’attaquant Alexandre Texier lors de la reprise des activités, face aux Maple Leafs de Toronto.

 

Le nom de l’attaquant français, qui soignait une fracture de stress lombaire, a été retiré mardi de la liste des blessés.

En 36 matchs cette saison, le joueur de centre a amassé 6 buts et 7 passes.

Les Golden Knights signent le gardien Patera

Les Golden Knights de Vegas ont accordé un premier contrat professionnel de trois ans au gardien Jiri Patera.

En 41 matchs avec les Wheat Kings de Brandon dans la WHL en 2019-2020, le Tchèque a terminé au deuxième rang pour le titre de gardien par excellence du circuit avec une moyenne de 2,55 et un taux d'efficacité de ,921.

L'athlète de 21 ans a été sélectionné en sixième ronde par Vegas au repêchage de 2017.