NEW YORK - Bryan Rust a marqué son deuxième but du match en prolongation et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour vaincre les Islanders de New York 4-3 jeudi soir à Brooklyn.

Du coup, les Penguins ont interrompu la série de dix victoires des hommes de Barry Trotz. Ils ont aussi mis fin à une séquence de trois revers grâce à trois buts sans riposte en troisième période.

Rust a subtilisé la rondelle au joueur de centre Brock Nelson derrière le but des Islanders et a logé le disque derrière Semyon Varlamov après avoir contourné le filet adverse, à 3:25 de la période additionnelle.

Rust a récolté au moins un point dans chacune de ses cinq dernières parties.

Jared McCann a ajouté un but et deux aides et Evgeni Malkin a marqué l'autre filet des Penguins. Le gardien Matt Murray a bloqué 20 tirs.

Casez Cizikas, en première période, Cal Clutterbuch et Adam Pelech, au deuxième vingt, ont réussi les buts des Islanders, pendant que Varlamov réalisait 35 arrêts.

McCann a amorcé la remontée des Penguins à 1:38 de la troisième période, aidé des défenseurs John Marino et Brian Dumoulin.

Rust et Malkin ont enchaîné pour permettre aux Penguins d'effacer un déficit de trois buts en un peu plus de sept minutes.