Les Jets de Winnipeg ont été blanchis 3 à 0 devant leurs partisans face aux Blue Jackets de Columbus et à un Elvis Merzlikins au sommet de son art.

Le gardie letton a réalisé 36 arrêts pour mériter la victoire par jeu blanc.

Pierre-Luc Dubois disputait un premier match à Columbus depuis l’échange qui l’a envoyé aux Jets en retour de Patrik Laine au cours de la dernière saison. Laine ne participait pas au match en raison d’une blessure à l’abdomen subie au début du mois de novembre.

Le Québécois a été salué par son ancienne organisation lors d’un court hommage marqué par des applaudissements, mais également quelques huées qui ont fait sourire le 3e choix au total du repêchage de 2016.

Gregory Hoffman a ouvert la marque en fin de première période sur un jeu préparé par Max Domi, qui compte quatre points en trois matchs depuis son retour au jeu.

Zach Werenski et Andrew Peeke ont été les autres marqueurs pour les Blue Jackets. Il s’agissait du premier but de la saison de Peeke, le deuxième de sa carrière dans la LNH. Werenski inscrivait au moins un point dans un sixième match d'affilée.

Les Blue Jackets (11-6-0) ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils accueilleront les Canucks de Vancouver, vendredi. 

Connor Hellebuyck a réalisé 29 arrêts pour les Jets (9-6-4) qui avaient inscrit au moins un point dans leurs quatre dernières rencontres.