LAS VEGAS - Malcolm Subban a stoppé 20 tirs pour enregistrer un premier blanchissage dans la LNH et les Golden Knights de Vegas ont aisément battu les Jets de Winnipeg 5-0, jeudi soir.

William Karlsson et Reilly Smith ont tous les deux trouvé le fond du filet deux fois pour les Golden Knights, qui montrent une fiche de 10-1 depuis qu'ils ont acquis les services de l'attaquant Mark Stone. Tomas Nosek a aussi marqué.

Subban, qui a signé un premier jeu blanc à son 35e départ, a gagné ses deux derniers matchs et sept de ses neuf derniers départs. Au cours des deux dernières saisons, il revendique un dossier de 13-1-0 au T-Mobile Arena.

Depuis la date limite des échanges, le premier trio des Golden Knights, composé de Karlsson, Smith et Jonathan Marchessault, a amassé 39 points.

Les Jets ont porté à 5-3-0 leur fiche cette saison lors de la deuxième partie d'une série de deux matchs en 24 heures.

Ils devront donc attendre avant de confirmer leur place en séries éliminatoires, mais il ne s’agit que d’une question de temps alors qu’ils occupent le premier rang de la division Centrale avec 92 points.

Laurent Broissoit a amorcé la rencontre pour les Jets, mais il a été chassé après avoir alloué trois buts. En relève, Connor Hellebuyck a cédé deux fois en 20 lancers.