Les Jets subissent une première défaite; tour du chapeau de John Tavares pour les Leafs
Les Jets de Winnipeg sont finalement revenus sur terre, lundi soir. Ils ont subi une première défaite après huit consécutives pour amorcer la saison dans un match excitant remporté au compte de 6 à 4 par les Maple Leafs de Toronto.
John Tavares a mené les siens avec un tour du chapeau, pour gâcher l'effort offensif de Kyle Connor, auteur de deux buts et deux aides.
Les Maple Leafs venaient de subir trois revers consécutifs ce qui a poussé Craig Berube a effectué des changements de trio en attaque. La nouvelle unité formée de Tavares, William Nylander et Max Pacioretty a certainement bien fait paraitre l'entraîneur-chef.
Tavares a inscrit trois buts, Pacioretty a récolté ses trois premières mentions d'aide dans l'uniforme des Leafs, et Nylander, qui avait été blanchi à ses quatre derniers matchs, a débloqué avec un but et deux aides.
Mitch Marner et Auston Matthews ont été moins productif, mais ils ont tout de même contribué au but de leur nouveau compagnon de trio Matthew Knies. Morgan Rielly a été l'autre marqueur dans la victoire.
Les Leafs menaient 4 à 0 quand Connor a fait mouche à deux reprises en deuxième période pour ramener les Jets dans le match.
Mark Scheifele et Gabriel Vilardi ont rapproché Winnipeg à seulement un but en fin de match, mais Tavares a mis fin au suspense avec un but dans un filet désert dans les dernières secondes de l'affrontement.
Connor Hellebuyck a cédé cinq fois sur 35 lancers. Josh Morrissey a obtenu trois aides.
Anthony Stolarz a bloqué 19 des 23 rondelles dirigées vers lui.