Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Leafs finissent par stopper les Devils

Timothy Liljegren, Rasmus Sandin et John Tavares - PC
Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont freiné à 13 la série de victoires des Devils du New Jersey en l'emportant 2-1, mercredi soir.

Les Devils, qui ont égalé le record de concession mardi dernier en battant les Oilers d'Edmonton 5-2, ont tout tenté malgré la frustration d'avoir vu trois de leurs buts être refusés. Dougie Hamilton a réduit l'écart à un peu plus de cinq minutes de la fin de la rencontre mais ce ne fut pas suffisant.

C'était seulement la sixième fois qu'une équipe de la Ligue nationale gagnait 13 matchs consécutif. Le record de la LNH est de 17 et il appartient aux Penguins depuis 1993.

John Tavares a brisé la glace à 11:41 de la première période en profitant d'une passe de l'arrière du filet de la part de Mitch Marner, qui s'est bien battu pour la rondelle contre deux joueurs des Devils le long de la bande. Marner obtenait ainsi un point dans un 14e match de suite, améliorant sa marque personnelle.

Environ deux minutes plus tard, Pontus Holmberg a inscrit son premier but en carrière en sautant sur une rondelle libre avant de battre Vitek Vanecek entre les jambières.

C'est la première fois en 10 affrontements qu'une équipe canadienne parvient à vaincre les Devils.

Rappelons que Toronto est privé des services des défenseurs Morgan Rielly, Jake Muzzin et TJ Brodie. Ils ont malgré tout récolté au moins un point à leur six dernières rencontres (4-0-2).

Ovechkin joue les héros avec son 10e de la saison

Alex Ovechkin a mis fin au débat avec le but de la victoire en prolongation et les Capitals de Washington ont battu les Flyers de Philadelphie par la marque de 3 à 2.

Dans les dernières minutes de la troisième période, Sonny Milano a envoyé le match en temps supplémentaire en créant l'égalité 2-2 avec son troisième but de la saison.

T.J. Oshie et Alex Ovechkin ont obtenu deux points chacun dans la victoire. Marcus Johansson a touché la cible en avantage numérique pour Washington.

Carter Hart a bénéficié d'une soirée de congé, c'était donc Felix Sandstrom qui défendait la cage des Flyers. Le portier de 25 ans a stoppé 29 des 32 tirs dirigés dans sa direction.

De l'autre côté de la patinoire, Darcy Kuemper a été passablement moins occupé devant le filet des Caps avec 21 arrêts en 23 tirs au but.

Les Stars remontent une pente abrupte

Les Stars de Dallas ont comblé un retard de trois buts en troisième période pour vaincre les Blackhawks de Chicago 6 à 4.

Jamie Benn a entamé la remontée tandis que son équipe tirait de l'arrière 4 à 1 avec un peu moins de 10 minutes à faire à la rencontre. Mason Marchment a approché les Stars à un but et seulement 14 secondes plus tard, Ty Dellandrea a créé l'égalité.

Radek Faksa a procuré les devants aux Stars avec moins de deux minutes à faire et Jason Robertson a complété la marque avec son deuxième filet de la rencontre. Avec une mention d'aide, Jonathan Toews a atteint le cap des 500 dans la LNH.

Chez les Hawks Seth Jones, Andreas Athanasiou, Connor Murphy et Max Domi ont fait scintiller la lumière rouge.

Les Coyotes surprennent les Hurricanes

Karel Vejmelka a signé un jeu blanc de 36 arrêts et les Coyotes de l'Arizona ont surpris les Hurricanes de la Caroline en signant une victoire de 4 à 0.

Avec un gain décisif contre les Canes, la troupe d'André Tourigny met fin à une séquence de quatre revers consécutifs. L'Arizona a su profiter des 14 revirements offerts par les Canes.

Remis d'une blessure, Nick Schmaltz est parvenu à marquer son premier but dès son troisième match de la saison en première période pour placer l'Arizona aux commandes 1-0.

Après une période médiane sans but, Lawson Crouse s'est ensuite offert un doublé avec deux filets en troisième période pour permettre aux Coyotes de ne jamais regarder de l'arrière.

Nick Bjustad a également trouvé le fond du filet avec son quatrième but de la saison lors du troisième engagement.

Spencer Knight inspire les Panthers

Inspirés par la performance étincelante de 37 arrêts de Spencer Knight, les Panthers de la Floride ont explosé en deuxième période avec trois buts pour mettre la main sur une victoire de 5 à 2 contre les Bruins de Boston.

Ce gain arrive à point pour la troupe de Paul Maurice qui s'était inclinée lors de ses trois derniers matchs. C'est l'inverse pour les Bruins qui voient leur série de sept victoires prendre fin.

Aleksander Barkov et Aaron Ekblad ont mis l'épaule à la roue dans cette victoire des Floridiens avec une performance de trois points chacun.

L'avantage numérique des Panthers a sonné la charge à trois reprises en sept occasions. Les Bruins ont également eu leur part du gâteau avec deux buts en six tentatives avec l'avantage d'un homme. 

Ville Husso blanchit les Preds 

Ville Husso a réalisé 26 arrêts et les Red Wings de Detroit ont blanchi les Predators de Nashville 3-0.

Il s'agissait d'un troisième jeu blanc cette saison pour Husso et d'une troisième victoire consécutive pour les Red Wings.

Filip Hronek, Dylan Larkin et Michael Rasmussen ont fait bouger les cordages pour la formation de Detroit. Hronek a marqué un quatrième but à ses trois dernières parties.

Les Predators avaient présenté un dossier de 4-0-1 à leurs cinq derniers matchs et ils avaient remporté leurs six derniers affrontements contre les Red Wings.

Kevin Lankinen a stoppé 26 tirs dans une cause perdante. Il s'agissait d'un premier départ pour lui en près de deux semaines.

Le Wild se charge des Jets

Marcus Foligno a marqué deux buts pour mener le Wild du Minnesota vers une victoire de 6 à 1 devant les Jets de Winnipeg.

Matt Boldy a terminé sa soirée avec un but et deux mentions d'aide tandis que Kirill Kaprizov et Calen Addison ont chacun amassé un but et une mention d'aide. Le Wild a ainsi remporté ses deux derniers matchs après une séquence de trois revers.

Kyle Connor a été l'auteur du seul but pour les Jets et Connor Hellebuyck a repoussé 33 rondelles dans la défaite.

Addison a brisé la glace cette saison lors de la deuxième période. Kaprizov a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à sept. Il a obtenu neuf points pendant cette période. Malgré ses deux buts, Foligno n'a pas terminé le match en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été révélée.

Les Sabres ne font qu'une bouchée des Blues

Jeff Skinner et Jack Quinn ont tous deux signé des doublés pour permettre aux Sabres de Buffalo de mettre la main sur une victoire sans équivoque de 6 à 2 contre les Blues de St. Louis.

Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 34 des 36 tirs dirigés vers lui dans la victoire. Dylan Cozens et Victor Olofsson ont aussi trouvé le fond du filet dans le camp des Sabres.   

Ayant humilié le Canadien par la marque de 7 à 2 la veille, Buffalo semble bel et bien avoir tourné la page à sa séquence de huit défaites consécutives avec cet autre gain décisif.

Les Sabres ont fait du bon travail sur les unités spéciales, se signalant à deux reprises en trois tentatives en avantage numérique. Victor Olofsson et Jeff Skinner ont marqué en pareille situation.

Soirée de 50 arrêts pour Ilya Sorokin

Les Islanders de New York ont tenu au silence les gros canons des Oilers d'Edmonton pour l'emporter 3-0 grâce au brio de Ilya Sorokin.

Si Sorokin s'est signalé en repoussant les 50 tirs des Oilers, Jean-Gabriel Pageau a fait sa part du travail avec un doublé en deuxième période, dont un but en désavantage numérique et l'autre en avantage numérique.

Les Oilers ont connu moins de succès sur les unités spéciales dans la rencontre, eux qui ont été blanchis en cinq occasions.

Sebastian Aho a mis le match hors de portée des Oilers en enfilant le troisième but de New York à la fin de la période médiane.

Une 1re victoire à la régulière des Ducks

John Gibson a réalisé 41 arrêts et les Ducks d'Anaheim sont venus à bout des Rangers de New York par la marque de 3-2.

Les Ducks ont signé une première victoire en temps réglementaire cette saison et ils n'ont pas pu égaler le record des Coyotes de l'Arizona pour le plus grand nombre de matchs sans victoire en temps réglementaire pour amorcer une campagne.

Dmitry Kulikov a récolté un but et une mention d'assistance pour la troupe d'Anaheim, qui avait perdu six de ses sept dernières parties. Mason McTavish et Troy Terry ont aussi fait mouche.

Barclay Goodrow et Braden Schneider ont répliqué pour les Rangers, qui ont vu Jaroslav Halak repousser 19 rondelles.

Artemi Panarin a obtenu une 400e mention d'aide en carrière dans la LNH. Il est le seul joueur non repêché actif à avoir atteint ce plateau.

Un record de buts du Kraken

Jaden Schwartz a touché la cible à deux reprises et le Kraken de Seattle a eu raison des Sharks de San Jose par la marque de 8-5.

Le Kraken a profité de cette soirée pour établir un record d'équipe pour le plus grand nombre de buts marqués au cours d'un même match.

À seulement sa deuxième saison dans la LNH, le Kraken a vu sept joueurs différents enfiler l'aiguille et il a remporté un troisième match consécutif. Martin Jones a effectué 22 arrêts.

Andre Burakovsky, Vince Dunn, Ryan Donato, Jamie Oleksiak, Oliver Bjorkstrand et Matty Beniers ont ajouté un but pour la formation de Seattle, qui présente un dossier de 8-1-1 à ses 10 dernières parties.

Timo Meier a enregistré un tour du chapeau, mais ce ne fut pas suffisant pour les Sharks. Logan Couture et Alexander Barabanov ont également noirci la feuille de pointage.

Kaapo Kahkonen a alloué sept buts en 26 tirs dans la défaite.

Vancouver amorce bien son voyage grâce à Bear

Ethan Bear a dénoué l'impasse alors qu'il restait huit minutes à écouler et les Canucks de Vancouver ont défait l'Avalanche du Colorado 4-3.

Tirant de l'arrière par un but en début de troisième période, les Canucks ont créé l'égalité par l'entremise de Sheldon Dries. Bear a ensuite décoché un tir qui a trompé la vigilance de Pavel Francouz.

Bo Horvat et Ilya Mikheyev ont également trouvé le fond du filet pour les Canucks, qui amorçaient un voyage de trois matchs à l'étranger. Horvat a inscrit 12 buts à ses 12 dernières rencontres.

À son premier match contre son ancienne équipe, Spencer Martin a stoppé 33 lancers pour obtenir la victoire.

Mikko Rantanen a fait bouger les cordages à deux reprises en première période. Cale Makar a ajouté un but sur un plomb pour l'Avalanche, qui avait gagné ses trois dernières sorties.

Francouz a conclu la rencontre avec 21 arrêts.