Le retour au jeu de Frederik Andersen n’a pas aidé les Maple Leafs de Toronto à se distancer de ses rivaux dans la division Atlantique.

La formation canadienne s’est inclinée 3 à 2 devant les Stars de Dallas, jeudi, ratant ainsi une belle occasion de s’offrir un coussin un peu plus confortable.

Les Leafs affichent 68 points après 58 rencontres pour le troisième rang de la division Atlantique. Les Panthers suivent avec 66 points et le Canadien a quant à lui 61 points pour ce qui est de la course dans la division.

Absent depuis le 3 février à la suite d’une blessure à un coup, Andersen a cédé sur le premier tir auquel il a fait face. Denis Gurianov a provoqué un revirement afin de se retrouver seul devant le gardien des Torontois qu’il a déjoué pour ouvrir la marque.

Radek Faksa a aussi servi une belle feinte à Andersen lors de la période médiane pour doubler l’avance des siens.

Auston Matthews a marqué son 41e filet de campagne pour rejoindre David Pastrnak à ce chapitre à travers la LNH.

Tyler Seguin a quant à lui mis un terme à une disette de 17 matchs sans but lors de la troisième période. La rondelle s’est retrouvée sur sa palette et il n’a eu aucune difficulté à la pousser au fond du filet.

Zach Hyman a réduit l’écart à un seul but, mais les Stars ont tenu le coup en fin de rencontre.

Andersen a bloqué 16 tirs et la formation torontoise affiche un dossier de 2-3-1 à ses six dernières sorties.

À ses débuts dans la LNH, pendant que les vétérans Alexander Radulov et Joe Pavelski soignaient des blessures, la recrue Jason Robertson a décoché un tir qui a rebondi jusqu'à Seguin. Ce dernier a marqué son 12e but de la saison, et son premier depuis le 28 décembre, après 79 secondes de jeu.