TORONTO  - Alexander Kerfoot a inscrit un but et une mention d'assistance tandis que Michael Bunting a marqué son premier alors que les Maple Leafs de Toronto ont défait les Sénateurs d'Ottawa 3-1.

Wayne Simmonds a marqué l'autre but pour les Leafs (2-1-0). Jack Campbell a réalisé 20 arrêts.

Josh Norris a été l'unique marqueur des Sénateurs (1-1-0). Anton Forsberg, qui avait effectué 46 arrêts lors de la victoire 3-2 de jeudi contre les Leafs dans la capitale nationale, a terminé avec 26 arrêts.

Avec 18 211 personnes au Scotiabank Arena, c'était la deuxième fois consécutive que les Leafs faisaient salle comble à domicile.

Les Leafs ont connu des départs lents lors de leurs deux matchs précédents, dont une victoire de 3-2 à domicile contre le Canadien de Montréal lors de la soirée d'ouverture. Mais ils ont été agressifs dès le début contre Ottawa.

Simmonds a ouvert le pointage à seulement 2:12 de la première période après que Toronto eut remporté une mise au jeu en zone offensive. Rasmus Sandin a reçu une passe de son partenaire défensif Travis Dermott et a pivoté avant de passer à Simmonds près du filet adverse.

L'équipe locale a doublé son avance à 8:06 lorsque William Nylander, qui a inscrit des points dans les trois matchs des Leafs, a volé la rondelle à la recrue des Sénateurs Shane Pinto. Il l'a refilée devant le filet à Kerfoot, qui l'a fait passer sous le bras du gardien Forsberg.

Le défenseur des Leafs Morgan Rielly a frappé le poteau au début de la deuxième période avant que Forsberg ne vole John Tavares avec un superbe arrêt du gant plus tard dans la période.

Les Leafs ont ensuite obtenu un avantage numérique de cinq contre trois pendant 66 secondes, mais le gardien des Sénateurs a frustré à nouveau Tavares.

Les chances de marquer ont été rares pour Ottawa, qui tirait de l'arrière 53-30 dans les tentatives de tir en deux périodes. Mais Tim Stützle a failli faire 2-1 sur un formidable effort individuel qui a été contrecarré par Campbell.

Les Sénateurs ont finalement marqué sur un jeu de puissance lorsque Tyler Ennis a remporté une bataille et Drake Batherson a offert la rondelle à Norris devant le filet.

Batherson a semblé égaliser la marque avec cinq secondes à jouer en deuxième lors d'une échappée.

Le tir initial, arrêté par Campbell, a rebondi sur la jambe de l'attaquant d'Ottawa avant de se diriger dans le fond du filet. Mais Toronto a contesté le but en raison d'un hors-jeu et les officiels ont donné raison à l'équipe locale.

Bunting a finalement donné un peu de répit aux Leafs à 7:57 après avoir reçu une passe de Kerfoot lors d'un 2-contre-1.