Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Maple Leafs ont encore le numéro des Flyers dans un gain de 6-2

John Tavares - PC
Publié
Mise à jour

Auston Matthews a mis la touche finale à une poussée de trois buts sans réplique des siens et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Flyers de Philadelphie 6-2, dimanche.

Les Leafs ont donc remporté un deuxième match de suite, et un sixième de suite face aux Flyers, dont la séquence de victoires s'est arrêtée à quatre.

En avant 3-2, Timothy Liljegren a marqué à court d'un homme à mi-chemin en deuxième période, avant de voir John Tavares et Auston Matthews inscrire leur 19e et 20e but de la saison respectivement.

Après avoir atteint le plateau des 500 points la veille, Mitch Marner a poursuivi sur sa lancée en fournissant trois passes, dont une sur le but initial de Calle Jarnkrok au premier tiers.

Zach Aston-Reese a doublé l'avance par la suite, alors que le défenseur Conor Timmins a été l'autre buteur dans la victoire avec sa première réussite de la campagne sur un tir de la pointe. Timmins a touché la cible à sa première présence sur la glace après avoir brièvement retraité au vestiaire à la suite d'une collision avec Wade Allison.

Jarnkrok et Tavares ont chacun amassé deux aides en plus de leur but ce soir

Travis Konecny et le Québécois Nicolas Deslauriers ont assuré la réplique des Flyers en battant Matt Murray, qui a fini la partie avec 34 arrêts.

Les Penguins retrouvent le chemin de la victoire

Jake Guentzel a marqué deux buts, Casey DeSmith a arrêté 23 tirs et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Coyotes de l'Arizona 4-1, pour mettre fin à une série de six défaites.

Les Penguins se sont retrouvés en mauvaise posture rapidement après que Barrett Hayton eut marqué en première période, mais Guentzel a marqué deux fois en un peu plus de trois minutes lors du deuxième vingt.

Jason Zucker a également touché la cible pour les Penguins alors que Jeff Carter a ajouté un but dans un filet désert. Sidney Crosby a obtenu deux aides lors de la première victoire des Penguins depuis le 20 décembre.

Karel Vejmelka a réalisé 24 arrêts pour les Coyotes, qui ont perdu pour une cinquième fois de suite.

L'attaquant Dylan Guenther était de retour avec les Coyotes après avoir remporté l'or au Mondial junior avec Équipe Canada.

Il a effectué deux tirs au but et a passé 12:21 sur la glace, dont 1:41 d'utilisation en avantage numérique.

Greiss repousse 36 tirs et les Blues blanchissent le Wild 

Brandon Saad a prolongé sa série de matchs avec un but à quatre,un record en carrière, Brayden Schenn a réalisé un doublé et les Blues de St. Louis ont battu le Wild du Minnesota 3-0, dimanche.

Thomas Greiss a réalisé 36 arrêts pour obtenir son premier blanchissage de la saison

Saad a également été à l'origine du but d'assurance de Schenn pour les Blues en troisième période, juste après qu'un avantage numérique du Wild eut expiré. Schenn a ajouté un but dans un filet désert dans les dernières secondes.

Les Blues, qui ont été ravagés par les blessures cette saison et ont récemment perdu les services de leur capitaine Ryan O'Reilly (pied) et leur marqueur prolifique Vladimir Tarasenko (main), ont amélioré leur fiche à 8-3-3 à leurs 14 derniers matchs.

Le gardien de but du Wild, Filip Gustavsson, a réalisé 21 arrêts.

Domi joue aux héros en prolongation contre les Flames

Maxi Domi a marqué à 1:04 de la prolongation et a obtenu une aide pour mener les Blackhawks de Chicago à un gain de 4-3 aux dépens des Flames de Calgary 4-3, dimanche, pour une décrocher une deuxième victoire consécutive.

Le meilleur espoir des Blackhawks, Lukas Reichel, a inscrit son premier but dans la LNH et a obtenu deux aides. Philipp Kurashev et Colin Blackwell ont également touché la cible pour les Blackhawks, derniers au classement de la LNH, qui ont une fiche de 3-13-0 à leurs 16 dernières rencontres.

Alex Stalock a réalisé 44 arrêts lors de son troisième départ consécutif et le sixième en huit parties depuis son retour d'une commotion cérébrale.

Elias Lindholm a marqué un but en supériorité numérique et a obtenu une aide, Nazem Kadri a inscrit son 16e but de la campagne en avantage numérique et Jonathan Huberdeau a marqué à force égale pour les Flames.

Tyler Toffoli a ajouté deux aides et les Flames sont revenus d'un déficit de deux buts pour égaliser après que l'entraîneur-chef Darryl Sutter eut remplacé le gardien Jacob Markstrom par Dan Vladar 35 secondes seulement après le début du deuxième vingt.

Markstrom a accordé trois buts sur 11 tirs et Vladar a arrêté 13 des 14 tirs auxquels il a fait face.

Pastrnak s'éclate contre les Ducks 

David Pastrnak a inscrit un tour du chapeau et a obtenu une aide, Hampus Lindholm a marqué un but lors de son retour à Anaheim, et les Bruins de Boston ont complété une série de trois matchs sur la route avec une victoire de 7-1 sur les Ducks, dimanche.

David Krejci a marqué un but et obtenu deux aides avant que Brad Marchand, Lindholm et Charlie Coyle n'ajoutent des buts en troisième période pour les Bruins.

Le club de Boston a remporté quatre parties consécutives après avoir battu les trois équipes de la LNH de la Californie par un total de 16-5 au cours des quatre derniers jours.

Jeremy Swayman a réalisé 28 arrêts pour soutenir Pastrnak, qui a marqué 32 buts en 40 matchs cette saison après avoir réussi son 15e tour du chapeau en carrière.

Trevor Zegras a marqué et John Gibson a arrêté 35 tirs pour les Ducks, qui n'ont pas réussi à obtenir leur première série de trois victoires consécutives depuis novembre 2021.