Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une fleur au gardien d'urgence des Maple Leafs contre le CH

Publié
Mise à jour

Avec une confortable avance de 7 à 1 en fin de match devant les Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto ont permis à leur gardien d'urgence de vivre un moment inoubliable.

Mis sous contrat en après-midi, Jett Alexander a pris la place d'Ilya Samsonov devant le filet des Leafs avec 1 minute 10 secondes à faire en troisième période. Il n'a pas eu à réaliser un arrêt avant que le cadran ne sonne la fin du match.

Le défenseur du Canadien Chris Wideman n'a pas apprécié de voir le gardien d'urgence faire son entrée dans le match. Selon le journaliste Kevin McGran, Wideman a lancé cette flèche aux Leafs dans le vestiaire, laissant entendre qu'il ne s'attend sans doute pas à un long parcours éliminatoire des Torontois : « Ils auront ce qu'ils méritent dans quelques semaines ».

Les Leafs occupent le deuxième rang de la division Atlantique devant le Lightning de Tampa Bay

Samsonov a paru en douleur à plusieurs moments durant la rencontre. Il a repoussé 20 rondelles dans la victoire de son équipe.

Les Leafs ont décidé d'offrir un contrat à Alexander alors que Matt Murray ne pouvait pas encore renouer avec l'action en raison d'une blessure à la tête. Alexander évolue avec l'Université de Toronto.