Les Sénateurs d’Ottawa auront donné du fil à retordre aux Maple Leafs de Toronto mais, au final, la crème est remontée à la surface alors que les hommes de Mike Babcock l’ont emporté 5 à 4, mercredi.

Ce gain permet aux Leafs de distancer le Canadien au deuxième rang de l’Atlantique avec une récolte de 69 points, trois de plus que le Tricolore qui a disputé un match de plus.

Andreas Johnsson, Auston Matthews et John Tavares ont touché la cible tour à tour en deuxième période pour procurer une avance de 4 à 2 aux Leafs. Matthews a inscrit trois buts à ses quatre derniers matchs.

Les Sénateurs n’ont pas baissé les bras. Après le 11e filet de la campagne de Thomas Chabot, Magnus Paajarvi a nivelé la marque lors du troisième engagement avec son deuxième but de la rencontre.

Morgan Rielly a dénoué l’impasse en acceptant la belle remise de Zach Hyman qui a été l’auteur du premier but des siens. Le défenseur obtenait ainsi son 53e point de la saison, un sommet au cours de sa carrière.

Mitch Marner a fourni deux mentions d'aide, tandis que Frederik Andersen a fait 40 arrêts et les Leafs ont signé un troisième gain consécutif.

Matt Duchene a aussi trouvé le fond du filet et Craig Anderson a bloqué 25 tirs pour les Sénateurs qui encaissent un cinquième revers de suite.

ContentId(3.1307411):LNH : Les mains de Mitchell Marner, la finition de John Tavares (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo