Il y a beaucoup de prétendants pour le poste de réserviste à Frederik Andersen à Toronto et les Maple Leafs tenteraient d'en diminuer le nombre.

Selon ce qu’a rapporté James Mirtle de The Athletics, lundi, l’organisation canadienne serait prête à se départir des services de Calvin Pickard.

Ce dernier serait en compétition la saison prochaine avec Curtis McElhinney et Garret Sparks pour le rôle de numéro deux.

La saison dernière, Pickard n’a pris part qu’à un match avec les Leafs, après avoir été acquis des Golden Knights de Vegas. Il a cependant mené le club-école, les Marlies de Toronto, à la Coupe Calder qu’ils ont remportée.

En 31 matchs l’an dernier dans la Ligue américaine avec les Marlies, Pickard a maintenu un dossier de 21-9-1, une moyenne de buts alloués de 2,31 et un taux d’efficacité de ,918.

Le gardien de 26 ans a passé trois saisons avec l’Avalanche du Colorado avant d’être réclamé au repêchage d’expansion par les Golden Knights.

Pickard affiche une moyenne de buts alloués de 2,78 et un taux d’efficacité de ,913 en 87 matchs dans le circuit Bettman.