Les Oilers d’Edmonton ne ménagent pas les efforts afin de mousser leur candidature pour accueillir la LNH s’il y a reprise des activités cette saison.

Comme l’a rapporté Darren Dreger de TSN, jeudi, l’organisation s’est alliée à la province d’Alberta et à la ville d’Edmonton pour inclure une présentation sur le style de vie dans la communauté pour informer la LNH des mesures prises en lien avec la pandémie de la COVID-19.

« Edmonton s’occupe d’une présentation impressionnante sur le style de vie dans leur quête de devenir une ville hôtesse, a souligné Dreger. Il est question de terrains de golf sécurisés, des écrans géants à l’extérieur pour des films et autres activités. »

Rishaug s'est entretenu avec le premier ministre de l'Alberta Jason Kenney pour qui il ne fait aucun doute qu'Edmonton est la destination à privilégier pour la LNH.

« Je crois que leur objectif principal doit être concentré sur la sécurité des joueurs et du personnel impliqué. Il n’y a pas d’endroit plus sûr en Amérique du Nord pour ça qu’Edmonton », a souligné le premier ministre de l’Alberta Jason Kenney.

« Edmonton a le niveau le plus bas d’infection parmi les grandes villes en Amérique de Nord, du moins certainement parmi les villes avec une équipe de la LNH. Au cours de la dernière semaine, nous avons peut-être eu deux cas confirmés et 50 cas actifs pour une ville de plus d’un million d’habitants », a-t-il ajouté.

Les Oilers ont manifesté leur intérêt pour recevoir la LNH si jamais la Ligue décidait d’opter pour ce scénario.