Des Panthers en grande forme célèbrent leur championnat, Bennett imite McGregor
On a bu du champagne, fumé des cigares et soulevé la coupe Stanley quelques fois de plus, le tout devant environ 400 000 spectateurs, dimanche.
Les Panthers de la Floride sont de plus en plus doués pour ces défilés.
Les champions de la Coupe Stanley (comme en 2024) ont organisé leur défilé et leur rassemblement sur la plage de Fort Lauderdale.
Le même décor que l'année dernière, sauf que cette fois, un soleil radieux les a accueillis, contrairement aux précipitations et aux éclairs de l'année dernière.
« C'est une journée un peu plus belle que l'année dernière, mais ça reste incroyable, a dit le capitaine des Panthers, Aleksander Barkov. Quelle journée nous passons avec vous! »
L'entraîneur des Panthers, Paul Maurice, a proclamé que cet été était « l'été de l'amour » pour les partisans de l'équipe, portant un autre t-shirt à l'effigie de ses chats adorés, Poppy et Penny, un t-shirt confectionné par sa fille, similaire à celui qu'elle avait réalisé l'année dernière.
Des cris de remerciement ont retenti lorsque Brad Marchand, arrivé en Floride à la suite d'un échange avec les Bruins, a été présenté.
Joueur autonome, Marchand a de nouveau indiqué son désir de renouer avec les Panthers, tombeurs des Oilers d'Edmonton en ronde ultime, en six matchs.
« Je suis tellement heureux de ne plus avoir à affronter ces gars-là », a dit Marchand, en parlant de ses coéquipiers de la Floride.
L'attaquant Sam Bennett a suscité de vives acclamations lorsqu'il a déclaré à la foule qu'il « ne s'excuserait auprès de personne, car un double champion fait ce qu'il veut », reprenant une phrase utilisée par Conor McGregor lorsqu'il est devenu double champion de l'UFC.
Bennett, lauréat du trophée Conn-Smythe, a entendu la foule scander ses espoirs de le voir décrocher un nouveau pacte avec les Panthers. Il a fini son discours avec la même requête.
« Huit ans de plus, s'il vous plaît », a lancé Bennett.
Matthew Tkachuk a remercié le propriétaire de l'équipe, Vincent Viola, et le directeur général et président des opérations hockey, Bill Zito, pour l'avoir acquis il y a trois ans, affirmant que cela avait changé sa vie.
« Je pourrais m'y habituer à ces défilés », a déclaré Tkachuk en regardant la foule – certains étaient dans l'eau, mais la plupart s'entassaient le long de la côte.
L'attaquant Sam Reinhart, auteur de quatre buts lors de la victoire décisive, avait raté le défilé de l'an dernier car un ami proche se mariait. Il n'a pas manqué celui-là.
« La seule chose que j'ai entendue de la journée, c'est que c'est le meilleur défilé jamais organisé dans le sud de la Floride, a déclaré Reinhart. Dieu merci que j'aie raté celui de l'an dernier, pas celui de cette année. »
Le gardien Sergei Bobrovsky a remercié la foule et a dit espérer qu'il y aurait un autre défilé l'an prochain.