Les Panthers de la Floride ont remporté un match qu’ils ne pouvaient se permettre d’échapper devant les Sharks de San Jose. Ils ont eu le dessus par la marque de 5 à 3, lundi.

Ce gain des Panthers contre une formation qui connaît une saison difficile leur permet d’afficher 68 points. Ils s’approchent à deux points des Maple Leafs de Toronto pour le troisième rang dans la division Atlantique. Sinon, ils accusent trois points de retard sur les Flyers de Philadelphie pour la dernière équipe repêchée dans l’Est.

À titre de comparaison, le Canadien a amassé 62 points en 61 rencontres cette saison.

« Ce qui a beaucoup aidé, c'est que nous avons gardé notre sang-froid, a confié Aaron Ekblad. Nous sommes restés confiants. C'était un bon signe que nous allions garder le cap. »

Evgenii Dadonov a ouvert la marque pour les Panthers, mais Dylan Gambrell a nivelé la marque avant la fin du premier engagement.

Mike Hoffman et Colton Sceviour ont aussi touché la cible pour la Floride qui a vu Kevin Labanc réduire l’écart à un but en fin de troisième période.

Anton Stralman a redonné un coussin de deux buts pour les Panthers avec son cinquième filet de la campagne, mais Timo Meier a redonné des sueurs froides aux Panthers avec un but alors qu'il restait moins de deux minutes à écouler.

« Ils sont assez opportunistes, a mentionné Bob Boughner, qui dirige les Sharks par intérim. Ils ont de la finition et du talent. Nous avons marqué en supériorité et nous avons bien fait à court d'un homme, mais nous n'avons pas réussi à garder le 'momentum'. »

Vincent Trocheck a marqué dans un filet désert alors que Marc-Édouard Vlasic a vul a rondelle lui échapper et il l'a lui même poussé dans le but en voulant la repousser au dernier moment.

Les Sharks ont glissé hors du portrait des séries à cause d'une séquence de cinq revers en six matches, de la mi-janvier au 1er février.