Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyle Dubas dans les plans des Penguins?

Publié
Mise à jour

Les propriétaires des Penguins de Pittsburgh, le Groupe Fenway, auraient obtenu la permission pour s'entretenir avec l'ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas, selon les informations de notre collègue de notre station-soeur TSN, Darren Dreger.

Les Penguins sont à la recherche d'un nouveau directeur général, après avoir congédié le DG Ron Hextall et le président Brian Burke en avril. L'équipe a terminé la saison avec un dossier de 40-31-11 et a raté les séries pour la première fois en 16 saisons.

Le président des Maple Leafs, Brendan Shanahan, a annoncé que Dubas n'allait pas être de retour comme directeur général des Maple Leafs vendredi dernier, après neuf saisons avec l'organisation.

L'homme de 37 ans a dit que la dernière campagne avait été très demandante et il a affirmé au bilan de fin de saison que s'il continuait de travailler dans la LNH, ce serait uniquement avec les Leafs.

« Je n'irai certainement pas ailleurs. Ce sera soit Toronto ou du temps pour réfléchir. Vous ne me verrez pas la semaine prochaine m'engager ailleurs. Je ne peux pas placer ma famille dans cette situation après la dernière année », avait expliqué Dubas lorsqu'il a été questionné sur le possible intérêt d'autres équipes.

Dubas a d'abord rejoint les Maple Leafs en 2014 comme directeur général adjoint, après trois campagnes comme directeur général des Greyhounds de Sault Ste. Marie. Durant ses années de directeur général adjoint, Dubas a aussi servi de d.g. des Marlies de Toronto, qui ont remporté la Coupe Calder en 2018. Dubas est devenu le directeur général des Maple Leafs en 2018, après que le contrat de Lou Lamoriello n'ait pas été renouvelé.

Même si les équipes de Dubas ont fait les séries chaque saison, les Leafs n'ont remporté qu'une seule série – cette saison contre le Lighning de Tampa Bay en première ronde – pendant son règne à Toronto. Les Maple Leafs n'ont pas avancé au troisième tour depuis 2002.