Les Penguins de Pittsburgh ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour vaincre les Jets de Winnipeg 3 à 2 en tirs de barrage, dimanche après-midi. 

Les Jets ont ouvert la marque tôt au premier vingt. Blake Wheeler a inscrit les siens au tableau avec son deuxième filet de la campagne. 

Lors d’un avantage numérique au deuxième engagement, Kyle Connor a doublé l’avance des Jets avec un tir des poignets parfait du cercle gauche. 

Les Penguins n’ont eu besoin que de neuf secondes au dernier tiers pour niveler la marquer. Kasperi Kapanen et Jeff Carter ont déjoué Connor Hellebuyck pour pousser la rencontre en temps supplémentaire.

Malgré plusieurs chances de marquer en prolongation, les deux formations n’ont pas été en mesure de toucher le fond du filet. 

C’est Sidney Crosby qui a marqué le but vainqueur lors de la séance de tirs de barrage. 

Hellebuyck a été excellent du côté des Jets, en stoppant 37 des 39 rondelles dirigées vers lui. 

Le Québécois Kristopher Letang a pris part à un 900e match dans la LNH. Seulement trois joueurs ont disputé plus de rencontres que lui dans l’uniforme des Penguins : Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Mario Lemieux.  

Les Kings viennent à bout des Devils

Carl Grundstrom a marqué le but victorieux à mi-chemin en troisième période et Calvin Petersen a stoppé 23 tirs pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 3-2 contre les Devils du New Jersey, en soirée.

Alex Iafallo et Viktor Arvidsson ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Kings qui ont mis fin à une séquence de trois revers.

ContentId(3.1400616):LNH : Kings 3 - Devils 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jesper Bratt a trouvé le fond du filet à deux reprises sur lesquels Damon Severson a récolté une aide à chaque occasion.

Jon Gillies qui a obtenu son premier gain dans la LNH depuis 2018, hier, a bloqué 34 tirs dans une cause perdante.

Le Kraken surprend les Panthers

Mason Appleton a brisé une égalité de 3 à 3 tôt en troisième période pour donner les devants pour de bon au Kraken, qui l'a finalement emporté 5 à 3 face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1400622):LNH : Panthers 3 - Kraken 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

En retard par un filet aprèes 20 minutes de jeu, Seattle a inscrit trois buts consécutifs en période médiane pour prendre les devants. Les Panthers ont aussitôt répliqué, par l'entremise de Jonathan Huberdeau et d'Aleksander Barkov. 

Huberdeau a d'ailleurs récolté trois points dans la défaite, pour rejoindre Alexander Ovechkin et Leon Draisaitl en tête du championnat des pointeurs du circuit Bettman. 

Philipp Grubauer a signé la victoire pour le Kraken, bloquant 28 des 31 rondelles dirigées vers lui. 

Les Blues ont raison des Canucks 

Derrière une performance de 38 arrêts de Ville Husso, les Blues de Saint-Louis ont vaincu les Canucks de Vancouver 3 à 1. 

ContentId(3.1400623):LNH : Blues 3 - Canucks 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après un jeu blanc vendredi soir, Husso a de nouveau été étincelant devant la cage des Blues. Il a cédé une seule fois, devant Tanner Pearson en première période. 

Les Blues ont créé l'égalité deux minutes plus tard, grâce à un but de Justin Faulk. Brayden Schenn a inscrit le but vainqueur lors d'un avantage numérique en 2e période. 

Michael DiPietro a été chancelant du côté des Canucks. Il a accordé 3 buts sur seulement 17 lancers.