Tout juste après avoir été acquis des Panthers de la Floride, Nick Bjugstad a participé à sa première victoire dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh qui l’ont emporté 5 à 3 sur les Sénateurs d’Ottawa, vendredi.

Bjugstad faisait partie de la transaction impliquant Derick Brassard et Riley Sheahan un peu plus tôt dans la journée. Alors que ces deux joueurs ont pris la direction de Sunrise, Bjugstad et son coéquipier Jared McCann se sont retrouvés à Pittsburgh et les deux joueurs étaient en uniforme le soir même.

L’attaquant de 26 ans a terminé son match avec une mention d’aide et un différentiel de plus-2, alors que McCann a été blanchi de la feuille de pointage en un peu plus de 10 minutes de jeu.

Sans le vouloir, Bjugstad a ouvert la porte aux Sens en troisième période alors qu’il a écopé d’une pénalité pendant que son équipe menait 4 à 1. Mikkel Boedker a profité de sa présence au cachot pour réduire l’avance à deux buts.

Matt Duchene a rapproché son équipe à un seul filet alors qu’il a déjoué Casey DeSmith d’un tir bas sur une échappée avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre.

Jake Guentzel a mis le match hors de portée des Sénateurs avec son deuxième filet de la rencontre quelques instants plus tard.

Bryan Rust a fait scintiller la lumière rouge en deux occasions, alors que Teddy Blueger a touché la cible pour une première fois dans sa carrière. Il a décoché un puissant lancer frappé pour faire bouger les cordages en première période.

Les Penguins étaient privés pour ce match des services d'Evgeni Malkin qui est ennuyé par une blessure au haut du corps. Il sera aussi absent samedi contre les Maple Leafs de Toronto.

Bobby Ryan s’est aussi inscrit à la marque pour la troupe de Guy Boucher. Anders Nilsson a repoussé 35 rondelles pour les Sénateurs, qui ont perdu une troisième sortie consécutive. L'équipe n'avait pas joué depuis le 22 janvier.