Les Penguins de Pittsburgh ont rebondi après la tempête pour vaincre les Rangers de New York 4 à 3 en tirs de barrage, vendredi.

Kris Letang a déjoué Igor Shesterkin d’une belle feinte pour inscrire le but qui a fait la différence lors de la séance de tirs au but.

Après avoir pris les commandes 1 à 0 avec le filet de Bryan Rust, les Penguins sont tombés au neutre lors du deuxième engagement.

En trois minutes de jeu seulement, les Rangers ont pris l’avantage dans ce match avec trois filets consécutifs. Filip Chytil a lancé le bal avec une superbe manoeuvre devant Tristan Jarry.

Adam Fox et Kaapo Kakko ont fait vibrer les cordages dans un intervalle de 24 secondes pour offrir une priorité de deux buts aux New-Yorkais.

Jared McCann a profité d’un avantage numérique pour réduire cette avance avant la fin de la période médiane.

À son premier match dans la Ligue nationale, Pierre-Olivier Joseph a été à l’origine du but égalisateur. Le défenseur a vu son tir raté la cible, mais Teddy Blueger était bien placé à l’embouchure pour envoyer la rondelle au fond du filet.

Jake Guentzel, Artemi Panarin et Letang ont marqué pendant la séance des tirs de barrage. Les Penguins ont ainsi enregistré une troisième victoire de suite.

Alexis Lafrenière a de nouveau été blanchi de la feuille de pointage alors qu’il a terminé la soirée avec un différentiel de moins-2 en 15 minutes de jeu.