Avec une fiche de 6-9 après 15 rencontres, les Predators de Nashville pourraient bientôt se ranger dans le camp des vendeurs à l’approche de la date limite des transactions, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.

 

Ce dernier affirme que les Predators n’ont pas encore pris de décision définitive, mais plusieurs clubs du circuit Bettman auraient déjà de l’intérêt pour certains joueurs des Preds.

 

Joueurs autonomes sans compensation au terme de la saison, les attaquants Mikael Granlund et Erik Haula pourraient être parmi ceux-ci, avance LeBrun. Le défenseur Mattias Ekholm, qui a encore une saison et demie à écouler à son contrat, pourrait lui aussi susciter l’intérêt d’équipe acheteuses considérant qu’il ne touche qu’un salaire de 3,75 millions $ par année et qu’il n’a aucune clause de non-échange, ajoute LeBrun.

 

Haula et Granlund ont signé des contrats d’un an en décembre dernier, alors qu’Ekholm a passé toute sa carrière avec les Predators, qui l’ont repêché en 4e ronde en 2009.

 

Granlund a 3 buts et 7 points à sa fiche en 12 matchs cette saison. Haula a quant à lui quatre passes à son dossier en 14 rencontres. Ekholm a trois passes à son nom en 12 matchs. Il figure présentement sur la liste des blessés en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

 

​