NASHVILLE - Les Predators de Nashville ont conclu une entente de location de leur amphithéâtre pour 30 années supplémentaires, ce qui signifie que l'équipe restera à « Music City » au moins jusqu'en 2049.

Les Predators ont confirmé l'information jeudi, lors d'une rencontre de la Metro Nashville Sports Authority. L'organisation doit approuver le renouvellement du bail lors d'un scrutin le mois prochain.

La nouvelle entente mettra ainsi un terme à la subvention de la Ville qui coûte approximativement 3,5 millions $US par année à la Metro Nashville Sports Authority en coûts d'entretien et de rénovations de l'amphithéâtre. Les Predators se serviront de la vente des billets, ainsi que de la perception des taxes qui en découle, pour couvrir ces frais.

Sean Henry, le président et directeur exécutif des Predators, a aussi annoncé lors d'une rencontre jeudi que son organisation prévoit dépenser 350 millions $ sur 20 ans pour l'entretien et les rénovations de l'amphithéâtre. Selon le quotidien The Tennessean, la première phase des rénovations commencera en 2021, et servira à ajouter environ 1200 sièges ainsi qu'à améliorer la salle de presse.