Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers boudent la soirée de la Fierté

Chandail de la Fierté des Rangers de New York Chandail de la Fierté des Rangers de New York - PC
Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York ont fait volte-face, vendredi soir, dans ce qui devait être la soirée de la Fierté lors de la visite des Golden Knights de Vegas au Madison Square Garden.

Lors de l'échauffement, les joueurs des Rangers n'ont pas porté de chandail de la Fierté, ni même utilisé du ruban aux couleurs arc-en-ciel sur leurs bâtons, malgré la promotion d'une soirée thématique pour le match.

Cette décision surprend puisqu'elle survient dix jours après que le défenseur des Flyers Ivan Provorov ait refusé de porter un chandail en soutien à la communauté LGBTQ + en raison de sa religion orthodoxe.

Lors des dernières saisons, les joueurs des Rangers avaient pourtant porté des chandails et des bâtons aux couleurs de la Fierté qui avaient ensuite été vendus aux enchères.

Après le match qui s'est soldé par une victoire de 4 à 1 des Rangers aux mains des Golden Knights, la formation new-yorkaise a déclaré : « Notre organisation respecte la communauté LGBTQ + et nous sommes fiers de mettre de l'avant les organismes communautaires locaux lors d'une autre belle soirée de la Fierté. Nous supportons les droits individuels de chacun d'exprimer leurs propres croyances. »

La septième soirée de la Fierté des Rangers a cependant été célébrée autrement. Les partisans ont tous pu repartir avec un cadeau thématique de la Fierté. L'extérieur et l'intérieur du Madison Square Garden étaient également illuminés aux couleurs de l'arc-en-ciel. L'organisation des Rangers ont aussi fait un don au Centre Ali Forney qui est dédié aux jeunes sans-abris LGBTQ +.

Andre Thomas, le coprésident de NYC Pride et Heritage of Pride, a participé à la mise au jeu protocolaire avant la rencontre. Appelé à commenter la décision des Rangers, NYC Pride a dévoilé qu'ils n'étaient pas au courant de la décision des Rangers de ne pas porter de chandail, ni d'utiliser de ruban aux couleurs de la Fierté. Ils ont mentionné qu'il s'agissait d'une grande déception pour eux.