Les Rangers de New York et l'attaquant Jimmy Vesey ont mis de côté leurs différends et trouvé un terrain d'entente pour les deux prochaines saisons, mardi.

Vesey, qui possédait le statut de joueur autonome avec compensation, empochera 2,275 millions $ lors des deux prochaines campagnes.

Les deux parties devaient passer en procédure d'arbitrage le 30 juillet prochain.

L'ailier gauche américain vient de compléter sa deuxième saison dans la LNH, récoltant 28 points, dont 17 buts, en 79 parties.

Vesey, vainqueur du trophée Hobey-Baker remis au joueur universitaire par excellence dans la NCAA en 2-15-16, a signé son premier contrat professionnel à titre de joueur autonome, en août 2016.

Il avait été sélectionné au troisième tour par les Predators de Nashville en 2012, mais n'avait jamais signé de contrat avec cette équipe.

Nosek et Vegas s'entendent

Tout comme Vesey, l'attaquant des Golden Knights de Vegas Tomas Nosek a évité l'arbitrage salarial en acceptant l'offre de son équipe.

Nosek touchera la somme de 962 500 $ lors de la campagne 2018-2019.

À sa première saison complète dans la LNH, le Tchèque a amassé sept buts et huit aides en 67 matchs de saison régulière. Il a ajouté six points (4-2) en 17 rencontres éliminatoires.