Les Rangers incapables de stopper leur glissade face aux Flyers
Les Rangers de New York ont encaissé une cinquième défaite de suite en s'inclinant 3-1 face aux Flyers de Philadelphie, vendredi après-midi.
Igor Shesterkin a gardé sa troupe dans le match en réalisant 32 arrêts, mais il a tout de même subi une quatrième défaite consécutive pour la première fois de sa carrière. Les Rangers seront les prochains adversaire du Canadien de Montréal dès demain.
« On n'a pas été très bons aujourd'hui », a déclaré le capitaine des Blueshirts, Jacob Trouba. « On s'est dit qu'on voulait bien se positionner pour la troisième période et on est allé chercher un but en deuxième, mais ensuite on n'a pas été capable d'aller en chercher un autre pour égaliser.
« C'est récurrent chez nous présentement. On doit trouver un moyen d'arrêter ça. Les gars travaillent fort et veulent retrouver le droit chemin. »
Travis Konecny a inscrit ses 12e et 13e buts de la campagne dans la victoire, faisant de lui le deuxième meilleur pointeur de la ligue au cours du mois de novembre où il a amassé 18 points, derrière Martin Necas (7-15).
« Dès le départ, on était alerte et on dictait l'allure du match. C'est toujours de cette façon que l'on veut jouer », a indiqué l'attaquant des Flyers Noah Cates.
Bobby Brink a marqué l'autre but dans le clan vainqueur, son premier en sept parties, tandis qu'Ivan Fedotov a repoussé 22 lancers. Philly a remporté trois de ses quatre dernières parties.
« J'essaie juste de travailler fort et de limiter les erreurs. Quand tu commences à faire des erreurs, tu commences à perdre un peu ta confiance. Les choses ont bien roulé pour moi aujourd'hui et ç'a été un bon match pour notre trio », de dire Brink.
« Ç'a été l'un des meilleurs matchs de Bobby avec et sans la rondelle; il a provoqué plusieurs revirements, il donne de meilleures mises en échec », a ajouté l'entraîneur John Tortorella à son sujet. « Je crois qu'il est plus conscient de son jeu sans la rondelle. La rondelle le suit offensivement, l'attaque ne m'inquiète pas. Mais est-ce qu'il va me convaincre de lui donner plus d'opportunités? Il doit m'offrir l'assurance qu'il peut être bon sans la rondelle sans affecter son jeu offensif. »
Brink a lancé les locaux en avant après 3:14 de jeu. Tyson Foerster a bloqué un tir de Jonny Brodzinski qui lui a permis de repartir en attaque, puis il a fait une superbe passe du revers au numéro 10, qui a complété le jeu devant le filet d'un tir du poignet.
Travis Konecny a fait 2-0 en fin d'engagement. Il a doublé Jacob Trouba avant de déjouer le gardien entre les jambières. Rasmus Ristolainen et récolté une passe dans un quatrième match de suite et Sean Couturier a également contribué sur la séquence.
Après avoir obtenu seulement quatre tirs au filet au premier tiers, les Rangers ont pris du galon en deuxième période et leur travail a été récompensé par le but de Vincent Trocheck d'un tir précis dans la lucarne.
Aucune des deux équipes n'a écopé de pénalité avant la troisième période, quand Reilly Smith a été puni pour avoir retenu Owen Tippett. Les Flyers n'ont toutefois pas été en mesure de faire du dommage.
Konecny a finalement complété la marque dans un filet désert.