Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers ne sont pas entrés en contact avec Patrick Roy

Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York sont à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef depuis maintenant quatre semaines, mais selon Larry Brooks du New York Post, le directeur général Chris Drury n'a toujours pas contacté Patrick Roy.

Roy, qui dirigera dimanche les Remparts de Québec lors de la finale de la Coupe Memorial, a vu son nom circuler à maintes reprises à travers la LNH au cours des dernières semaines parmi les équipes qui sont à la recherche d'un nouveau pilote derrière le banc.

Brooks rapporte que les Rangers sont déjà entrés en contact avec Peter Laviolette, John Hynes, Spencer Carbery, Jay Leach et Mike Babcock au cours de leur processus d'embauche.

Le réputé journaliste du Post croit que les Rangers attendent probablement la conclusion de la Coupe Memorial pour contacter Roy, car ce serait « la seule explication possible » pour justifier l'absence de contact avec le clan Roy. Selon Brooks, Roy est « exactement ce dont les Rangers ont besoin ».

Après avoir pris la décision de congédier Gerard Gallant à la suite l'élimination hâtive des Rangers en première ronde, Drury a certainement pris en considération la candidature de Roy, avec qui il a évolué durant quatre saisons au Colorado, notamment lors de la conquête de la Coupe Stanley en 2001.

Par ailleurs, selon ce qu'a rapporté Darren Dreger, du réseau TSN, lors d'une intervention pendant l'avant-match de la Coupe Memorial, un des trois groupes intéressés à l'achat des Sénateurs souhaiterait avoir Roy derrière le banc dans la Capitale-Nationale. 

Chris Drury et Patrick Roy

Comme entraîneur-chef, Roy a remporté le trophée Jack-Adams à sa première saison à la barre de l'Avalanche du Colorado lors de la saison 2013-14 après avoir présenté un dossier de 52-22-8 lors de la saison régulière. L'Avalanche avait ensuite subi l'élimination en sept matchs lors de la première ronde des séries éliminatoires.

En trois saisons au Colorado, Roy a cumulé 130 victoires en 246 matchs derrière les bancs de la LNH.

Drury aura plusieurs dossiers chauds sur son bureau après la nomination d'un nouvel entraîneur-chef. À commencer par les dossiers des joueurs autonomes avec compensation Alexis Lafrenière et K'Andre Miller.

En plus, les joueurs autonomes sans compensation Vladimir Tarasenko et Patrick Kane seront libres comme l'air après avoir été acquis tout juste avant la date limite des transactions.