Les Rangers de New York ont confirmé l’embauche de David Quinn à titre d’entraîneur-chef de l’équipe, mercredi.

Il devient le 35e entraîneur-chef dans l’histoire de la concession.

« Au cours de sa carrière de plus de deux décennies dans les rangs universitaires, professionnels et internationaux, David a aidé ses équipes à connaître du succès tout en enseignant les principes du sport et en aidant ses joueurs à se développer, tant sur la patinoire qu'à l'extérieur de celle-ci, a déclaré le directeur général des Rangers Jeff Gorton. Il est le candidat idéal, celui qui permettra à notre équipe de gagner. »

Plusieurs rumeurs laissaient entendre la semaine dernière que Quinn serait le prochain homme à la barre de la formation new-yorkaise.

Quinn a passé les cinq dernières saisons dans les rangs universitaires à Boston. Il présente un dossier de 100-59-20 avec l’équipe.

Auparavant, il a oeuvré trois années dans la Ligue américaine en tant qu’entraîneur-chef des Monsters du Lac Erie.

Quinn et sa formation de Boston ont atteint la finale du Frozen Four en 2015, où ils s’étaient inclinés devant Providence.  

Il prend la relève à Alain Vigneault qui a été congédié au terme de la dernière saison, alors que les Rangers ont terminé au 24e rang au classement général dans la LNH.

Ils ont présenté une fiche de 226-147-37 en saison régulière sous ses ordres.

Âgé de 56 ans, Vigneault a précédemment été entraîneur-chef du Canadien de Montréal et des Canucks de Vancouver. Il a remporté le trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur par excellence de la LNH, en 2006-07 avec les Canucks. Il a également perdu en finale de la Coupe Stanley en 2011, quand les Canucks ont échappé le septième match face aux Bruins de Boston.