Tableau des signatures

Les Rangers de New York se sont entendus avec le tout premier choix du dernier repêchage, Alexis Lafrenière, sur les termes d’un contrat de recrue d'une durée de trois ans.

Les Rangers ont aussi dévoilé que leur nouvelle jeune sensation portera le no 13. L’attaquant ne pouvait reprendre son no 11 comme avec l’Océanic de Rimouski alors que ce dernier a été retiré une première fois en 2006 en l’honneur de Mark Messier.

La formation new-yorkaise a aussi servi le même honneur à Vic Hadfield en 2018 qui avait également ce numéro sur son chandail.

Le directeur général des Rangers, Jeff Gorton a indiqué lundi que le plan était que Lafrenière rejoigne l'équipe éventuellement à New York pour sa préparation en vue du camp d'entraînement.

Celui qui vient tout juste de fêter ses 19 ans a été sélectionné par les Rangers sans surprise avec la première sélection du dernier repêchage de la LNH.

En 52 matchs la saison dernière, Lafrenière a récolté un impressionnant total de 112 points, dont 35 buts, en seulement 52 rencontres avec l’Océanic.

En 173 matchs dans le circuit Courteau, Lafrenière a récolté 114 buts et 183 mentions d’aide pour 297 points.

Il a aidé la formation canadienne à mettre la main sur la médaille d’or au dernier Championnat du monde junior. Il avait été nommé le joueur le plus utile de la compétition.