Le nom de Taylor Hall n'a pas fini d'attirer l'attention. Écoulant la dernière année d'un contrat de sept ans qui lui rapporte 6 M$ par saison, l'attaquant doit devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet et les possibilités de le voir passer sous d'autres cieux avant la date limite des transactions semblent augmenter de jour en jour.

Hall s'est amené au New Jersey lors du désormais célèbre 29 juin 2016 dans un échange avec les Oilers pour les services d'Adam Larsson, 23 minutes avant la transaction impliquant P.K. Subban et Shea Weber. À ce moment, tout le monde savait que Hall allait devenir le nouveau visage d'une organisation en perte de vitesse. Vainqueur du trophée Hart en 2017, Hall a répondu aux attentes avant de voir sa dernière saison ruinée par les blessures.

Avec l'arrivée de Subban au New Jersey et la présence de jeunes talents comme Jack Hughes, l'engouement autour des Devils permettait de croire que Hall pourrait songer à prolonger son contrat. Après un début de saison en deça des attentes et d'une visible frustration de la part de l'attaquant vedette, la logique pointe plutôt vers une transaction.

Plusieurs formations devraient évidemment se montrer très intéressées aux services d'un joueur de la trempe de Hall, mais le prix à payer sera important. Le nom de Hall est notamment lié aux Oilers d'Edmonton, l'équipe qui l'a repêché au tout premier rang du repêchage de 2010.

Le Canadien de Montréal pourrait également être une destination possible pour l'explosif attaquant en raison de la marge sous le plafond salarial que possède l'équipe selon E.J. Hradek du réseau NHL Network.

En 18 matchs cette saison, les Devils se classent au 30e rang de la LNH avec un maigre total de 45 buts. Hall mène son équipe avec 15 points, mais seulement deux buts, en 18 rencontres.

Les Devils (6-8-4) affrontent le Canadien (11-5-3) samedi soir, au New Jersey.