BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo ont abandonné leur poursuite contre le gouvernement fédéral américain puisque les autorités sur l'immigration ont renversé leur décision et approuvé la demande de l'entraîneur de conditionnement physique de l'équipe pour obtenir une carte verte.

« Le dossier a été réglé de manière amicale entre les deux parties » alors qu'Ed Gannon a reçut son visa EB-1, ont confirmé les Sabres dans un message texte, mercredi.

Les Sabres avaient intenté une poursuite contre les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis en mai, soutenant que la demande de visa de l'entraîneur britannique avait été refusée de manière erronée.

L'annonce survient une semaine après que l'avocat des Sabres eut informé le tribunal de district américain de Buffalo que l'équipe laissait tomber volontairement la démarche et que les deux parties avaient accepté de payer leurs propres frais.

Gannon a été embauché par les Sabres en 2015, alors que l'équipe souhaitait améliorer son personnel de développement des joueurs. Il avait précédemment passé 10 ans comme entraîneur de conditionnement physique avec une équipe professionnelle de rugby, les Tigers de Leicester.

Les Sabres avaient fait une demande de résidence permanente au nom de Gannon en octobre. Pour recevoir sa carte verte, Gannon devait démontrer qu'il était l'un des meilleurs dans son champ de compétence et les Sabres soutenaient qu'il avait soumis les preuves nécessaires pour répondre aux critères des services américains.