Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Red Wings remontent les Sabres qui perdent une 7e partie de suite

Publié
Mise à jour

Les huées vont continuer de s'abattre sur Buffalo comme la neige continuera de tomber en hiver.

Les Sabres ont laissé filer une avance de deux buts avec moins de dix minutes à jouer en troisième période pour lamentablement s'incliner au compte de 6-5 en tirs de barrage devant les Red Wings de Detroit, lundi.

Buffalo continue de s'enliser, encaissant du coup une septième défaite consécutive.

Les Red Wings ont créé l'égalité trois fois dans ce duel, un sommet cette saison dans la Ligue nationale de hockey

Des buts lors de la séance ultime de Lucas Raymond et de Dylan Larkin ont permis au gardien recrue Sebastian Cossa de signer une première victoire en carrière. Venu en relève à Ville Husso qui a donné trois buts sur cinq tirs, Cossa a bloqué 12 des 14 tirs qu'il a affrontés.

Tirant de l'arrière par deux buts à mi-chemin en troisième période, Andrew Copp avec son deuxième de la partie et Moritz Seider avec le but égalisateur ont permis aux Wings de niveler les chances à 5-5 et de forcer le temps supplémentaire.

Lucas Raymond et Alex DeBrincat ont été les auteurs des autres buts pour Detroit, qui avait perdu ses cinq dernières rencontres. 

J.T. Compher et Larkins ont récolté deux aides.

Raymond a atteint les 30 points pour devenir le quatrième joueur de l'histoire des Wings de 22 ans ou moins à atteindre ce plateau en 28 parties ou moins.

Les Sabres sont venus près de mettre un terme à leur séquence malheureuse, mais Ryan McLeod n'a pas été en mesure de mettre un point final à la rencontre en touchant le poteau en prolongation.

Jason Zucker a mené l'attaque des Sabres avec une production de deux buts et une passe.

Ce revers fait de l'ombre à l'exploit du Québécois Nicolas Aubé-Kubel, qui a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, et ce, à son 12e match.  Il a récupéré un retour de lancer du défenseur Owen Power pour pousser facilement la rondelle dans le but adverse.  Le but d'Aubé-Kubel donnait temporairement l'avance aux Sabres 4-3 en deuxième période.

L'attaquant qui a grandi à Sorel-Tracy a amassé 32 buts et 80 points en 294 parties au sein du circuit Bettman avec les Flyers de Philadelphie, l'Avalanche du Colorado, les Maple Leafs de Toronto, les Capitals de Washington et les Sabres.

Tage Thompson et Zach Benson ont été les auteurs des autres buts pour Buffalo.

Devant la cage des Sabres, James Reimer a été battu cinq fois sur 31 tirs en temps réglementaire.