Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Buffalo s'amuse face au Red Bull EHC München

Publié
Mise à jour

Les Sabres de Buffalo ont amorcé leur séjour en Europe avec une victoire de 5-0 sur le Red Bull EHC München au SAP Garden à Munich, vendredi dans le cadre de la Série Globale.

Buffalo a dominé la rencontre 40-17 aux tirs au but.  Les gardiens Ukko-Pekka Luukkonen et Devon Levi ont partagé la besogne pour signer le jeu blanc.

Tage Thompson a été le seul à obtenir plus d'un point avec un but et une passe.

Sam Lafferty, Dylan Cozens en avantage numérique, Jack Quinn sans aide, et JJ Peterka, originaire de Munich, ont obtenu les autres buts. Il a marqué depuis le cercle droit avec un tir du poignet à l'intérieur du poteau droit.

Peterka est originaire de Munich et vit dans cette ville durant la saison morte. Il a joué pour le Red Bull de 2019 à 2021 et s'est entraîné avec l'équipe cet été. Il a déclaré qu'il y avait jusqu'à 45 membres de sa famille et amis dans les tribunes pour le match.

Lafferty a donné une avance de 1-0 à Buffalo à 7 :46 de la première période. Sa tentative de passe vers Rasmus Dahlin a dévié l'attaquant du Red Bull Viet Oswald haut dans la zone et est entrée dans le filet du gardien Mathias Niederberger.

Thompson a porté le pointage à 2-0 à 15:14  lorsqu'il est sorti du cercle de mise au jeu gauche vers le devant du filet et a dévié le tir du poignet flottant d'Henri Jokiharju depuis la pointe gauche.

Cozens a marqué un but en avantage numérique pour porter la  marque à 3-0 à 13:41 de la deuxième période.

Le but de Quinn à 17 :29 a porté l'avance à 4-0. Il a remporté une course vers la rondelle du côté droit. Il est resté sur ses patins même s'il a été tiré par-derrière par le défenseur de Red Bull Jakob Weber avant de toucher la cible.

Nicolas Aubé-Kubel a récolté une passe dans la victoire.

Les Sabres ne rejoueront pas avant le 4 octobre, lorsqu'ils ouvriront la saison régulière avec le premier de deux matchs en deux soirs contre les Devils du New Jersey dans le cadre de la NHL Global Series 2024 en Tchéquie à l'O2 Arena de Prague.