Suivez toutes les rumeurs et les signatures avec l'ouverture du marché des joueurs autonomes, vendredi, avec notre émission spéciale à RDS2 et RDS Direct.

Tableau des signatures

Les attaquants sur le marché des joueurs autonomes Les défenseurs sur le marché / Les gardiens sur le marché

Deux jours après avoir fait son acquisition des Penguins de Pittsburgh, les Sénateurs d'Ottawa auraient offert un contrat de quatre saisons d'une valeur de 25 millions $ au gardien Matt Murray, avance notre collègue Pierre LeBrun.

Murray, qui était joueur autonome avec compensation, a été acquis mercredi en retour de l'attaquant John Gruden et d'un choix de deuxième tour (52e au total) au repêchage de la LNH en 2020.

Murray, de Thunder Bay, en Ontario, a présenté une fiche de 117-53-19, assortie d'une moyenne de buts alloués de 2,67 et d'un taux d'efficacité de 91,4 pour cent en 199 matchs en carrière dans la LNH. Il a aussi compilé un dossier de 29-21 en 51 matchs éliminatoires en carrière, et pointe au deuxième rang de l'histoire des Penguins avec six jeux blancs en séries d'après-saison. 

Les Sens signent 2 anciens du CH

Les Sénateurs ont continué leur journée de magasinage en offrant des ententes aux attaquants Matthew Peca et Logan Shaw. Les deux contrats sont à deux volets.

Peca empochera 700 000$ dans la LNH et 300 000$ dans la LAH pour un contrat d'une saison. Shaw a quant à lui paraphé une entente de deux ans qui lui rapportera une moyenne annuelle de 725 000$ dans la LNH et 375 000$ dans la LAH.

Peca a disputé un total de 44 matchs avec la Canadien, amassant trois buts et sept aides. Il avait été échangé aux Sénateurs à la date limite des transactions.

Du côté de Shaw, il a disputé 30 matchs avec l'équipe en 2017-18, alors qu'il a récolté six points. La saison dernière, il a joué 35 matchs avec les Jets de Winnipeg. Il a enregistré trois buts et deux aides.